Nouvelle usine de production de biodiesel: Sanimax investit plus de 22 millions au Wisconsin

Québec (Québec), 19 juin 2007 – Sanimax, une des plus importantes entreprises de récupération, recyclage et revalorisation de sous-produits d’origine animale en Amérique du Nord, se lance dans la production de biodiesel.

Pour Sanimax, dont le siège social est à Montréal, il s’agit d’uninvestissement de plus de 22 millions $. La nouvelle raffinerie, qui est enopération 24 heures par jour, 365 jours par année, emploie 15 opérateurs etemployés.

En effet, la division Sanimax Energy produit, à la raffinerie deDe Forest, au Wisconsin, quelque 20 millions de gallons de biodiesel parannée. En plus de produire du diesel et de la glycérine, Sanimax continue decommercialiser des graisses animales pour l’industrie oléo-chimique etl’alimentation animale.

« Pour Sanimax, il s’agit d’un investissement stratégique qui vientdiversifier l’utilisation de nos produits finis » a déclaré M. Martin Couture,Chef des Operations de SANIMAX inc.

La nouvelle raffinerie de la division SANIMAX Energy produit,conformément aux normes les plus sévères de l’industrie (ASTM), un biodiesel àbase de différentes matières premières dont le gras animal, les graisses etles huiles usées de restaurant ainsi que d’autres huiles végétales.

« Le biodiesel est un combustible sécuritaire qui offre plusieursavantages sur le plan environnemental. Combiné au pétrodiesel, il génère moinsde monoxyde de carbone et crée moins de gaz à effet de serre », a préciséM. Jeremy Goodfellow, leader de l’unité d’affaires Sanimax Energy.

Outre le biodiesel, Sanimax produit et commercialise, à travers sesdifférentes divisions, des farines animales, du gras et des peaux vendus dansle monde entier.

L’entreprise récupère, traite et valorise plus de 1,3 million de tonnesde sous-produits d’origine animale par année, ce qui en fait un véritable chefde file de son industrie et un des plus importants services environnementauxen Amérique du Nord.

Né de la fusion de trois leaders de l’industrie de l’équarrissage(Sanimal, Anamax et Bi-pro), Sanimax est une entreprise nord-américaine qui se spécialise dans la récupération, le recyclage, la revalorisation et la commercialisation de sous-produits d’origine animale. L’entreprise possède desdivisions au Québec, en Ontario, en Alberta, au Minnesota, en Ohio et auWisconsin. SANIMAX emploie plus de 1100 personnes, dont plus de 150 au siègesocial de Montréal, et son chiffre d’affaires atteint maintenant500 millions $ par année.

SANIMAX est membre de l’Association canadienne des carburantsrenouvelables et du National Biodiesel Board, aux Etats-Unis.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Sanimax
http://www.sanimax.com/

Commentaires