Paiements provisoires d’assurance du revenu de marché

Guelph (Ontario), le 30 mars 2000 – Des paiements provisoires totalisant 63 millions de dollars ont été envoyés par la poste aux producteurs admissibles de soya, de blé d’hiver, de blé roux de printemps, de céréales de printemps, de mais, de mais de semence, de mais à éclater, de canola, de haricots blancs et de tournesols. C’est ce qu’a aujourd’hui annoncé AGRICORP.







« Le gouvernement de l’Ontario a décidé de façon unilatérale d’acheminer les paiements provisoires d’assurance du revenu de marché aux producteurs admissibles parce que nous avons reconnu que les agriculteurs avaient un urgent besoin d’argent avant d’ensemencer ce printemps. »


« Le gouvernement de l’Ontario a décidé de façon unilatérale d’acheminer les paiements provisoires d’assurance du revenu de marché aux producteurs admissibles parce que nous avons reconnu que les agriculteurs avaient un urgent besoin d’argent avant d’ensemencer ce printemps, a indiqué le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Ernie Hardeman. Je suis heureux que nous puissions fournir cette aide dont les agriculteurs ont besoin, au moment où ils en ont besoin. »

Le Programme d’assurance du revenu de marché fournit aux producteurs de céréales et d’oléagineux une protection contre les prix peu élevés des produits agricoles. Des paiements sont effectués lorsque la moyenne annuelle des prix ontariens des produits tombe sous le prix de soutien, qui correspond à 85 pour 100 de la moyenne mobile des prix indexés sur 15 ans. Les produits admissibles à l’assurance du revenu de marché comprennent: le blé d’hiver, les céréales de printemps, le mais, le soya, les haricots blancs, les haricots de couleur, le canola, le blé roux de printemps, le mais de semence, le mais à éclater, le lin, les pois de plein champs, les tournesols, la triticale la féverole à petit grains.

Pour la récolte de 1999, les producteurs admissibles recevront 0,249 $ le boisseau (9,14 $ la tonne) pour le soya, 0,37 $ le boisseau (13,72 $ la tonne) pour le blé d’hiver, 0,38 $ le boisseau (14,13 $ la tonne) pour le blé roux de printemps, 0,0041 $ la livre (9,03 $ la tonne) pour les céréales de printemps, 0,18 $ le boisseau (7,11 $ la tonne) pour le mais, le mais de semence et le mais à éclater, 0,0044 $ la livre (9,70 $ la tonne) pour le canola, 0,0077 $ la livre (16,97 la tonne) pour les haricots blancs, et 0,00498 $ la livre (10,97 $ la tonne) pour les tournesols. Les producteurs qui ont produit des féveroles à petits grains, du lin, des pois de plein champ et de la triticale recevront un paiement provisoire selon la culture dominante dans leur comté.

Pour plus de renseignements sur le Programme d’assurance du revenu de marché, veuillez communiquer avec le Centre de service à la clientèle d’AGRICORP au 1 888 247-4999 ou envoyer un message par courrier électronique à [email protected] Les producteurs qui ne souscrivent pas encore au Programme d’assurance du revenu de marché sont priés de noter que la date limite pour soumettre une demande d’inscription pour les cultures de 2000 est le 1er mai 2000.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Commentaires