Pique-Nique Holstein : une première réussie pour le club Dorchester

Le traditionnel rassemblement de l’été des éleveurs québécois s’est déroulé sous le soleil le 12 juillet dernier à la Ferme Bofran.

La 69e édition du Pique-Nique Holstein s'est déroulée sous un soleil radieux à la Ferme Bofran de Sainte-Marguerite. Source: Holstein Québec

La 69e édition du Pique-Nique Holstein s’est déroulée sous un soleil radieux à la Ferme Bofran de Sainte-Marguerite.
Source: Holstein Québec

Le Pique-Nique Holstein a attiré plus de 3000 personne pour sa 69e édition qui s’est déroulée à la Ferme Bofran, située à Sainte-Marguerite, sous l’égide du club Dorchester. Le thème choisi pour cette année était « L’élevage une passion à partager »! Il s’agissait du premier événement d’envergure provinciale à se tenir dans le club Dorchester, le plus jeune club au Québec.

Les hôtes de la journée se distinguent depuis plusieurs années par des indices génétiques élevés puisque le troupeau Bofran se retrouve parmi les meilleurs troupeaux en IPV depuis près de 10 ans. Les animaux se démarquent d’ailleurs par leur production, un élément important pour les propriétaires. Sur place, les visiteurs pouvaient également admirer des vaches et des génisses de différents éleveurs du club Holstein Dorchester.

La famille Beaudoin/Gagné, propriétaire de la Ferme Bofran et hôte de l'édition 2014 du Pique-Nique Holstein. Source: Holstein Québec

La famille Beaudoin/Gagné, propriétaire de la Ferme Bofran et hôte de l’édition 2014 du Pique-Nique Holstein.
Source: Holstein Québec

Quelques 850 personnes sont demeurées pour le méchoui offert en soirée. La famille Beaudoin/Gagné, propriétaire de la Ferme Bofran, a procédé à l’occasion à la passation du panier. Ce symbole de l’événement depuis plusieurs années a été remis entre les mains de la famille propriétaire de la ferme Fleury, à Victoriaville, où se tiendra l’an prochain la 70e édition du Pique-nique Holstein Québec.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Céline Normandin

Commentaires