Plan d’investissement de Deere en Russie

Moline (États-Unis), 31 août 2009 – Le conseil d’administration de Deere &Company a approuvé un plan d’investissement visant à établir un centre defabrication et de pièces de rechange en Russie. Le projet sera situé près deMoscou, à proximité de l’aéroport international Domodevedo.

Le nouveau site aura la capacité de fabriquer une large gamme de produitsJohn Deere, dont des tracteurs et des équipements pour la moisson ainsi quedes produits de construction et pour l’exploitation forestière. Dans le mêmetemps, Deere consolidera plusieurs dépôts dans un seul site afin d’améliorerle service après-vente et pièces détachées pour les clients.

« La Russie sera un contributeur majeur pour répondre aux besoins futursdu monde dans les domaines des produits alimentaires et de l’exploitationforestière », a déclaré Samuel R. Allen, président et directeur général. « Lesproduits et solutions de John Deere peuvent améliorer considérablement laproductivité dans l’agriculture et l’exploitation forestière grâce àl’utilisation de technologies avancées. Par conséquent, notre investissementdans cette nouvelle installation aide Deere à contribuer de manièresignificative à la vision du gouvernement russe d’étendre les exports depuisla Russie dans ces secteurs importants ».

Selon M. Allen, l’annonce de ce jour est la première étape versl’accomplissement de la vision pour la Russie annoncée par Deere en juillet2009, lors du sommet commercial Russie-Etats-Unis ; il a indiqué l’intentionde la société d’étendre fortement sa présence dans le pays, perçu par Deerecomme un important marché de croissance pour les équipements pourl’agriculture, l’exploitation forestière et la construction.

Le projet annoncé aujourd’hui complète l’investissement projeté par Deeredans un centre national d’opérations et de formation dans la région de Kalougaet dans son installation existante de fabrication d’équipements pour les semisà Orenbourg.

« Nos investissements stratégiques reflètent la confiance de Deere dans lepotentiel du marché russe, la vigueur de nos employés et revendeurs dévoués etle support des autorités locales et nationales russes, en particulier dans lesoblasts de Kalouga, d’Orenbourg et de Moscou », a déclaré Mark von Pentz,président de l’entité Agriculture and Turf Division de John Deere.

Selon ce que permettent les conditions du marché et les réglementationsgouvernementales, Deere envisage d’étendre la présence de la société en Russiedans ses installations actuelles et dans d’autres lieux à travers le pays, aindiqué M. von Pentz.

John Deere a des activités commerciales en Russie depuis plus d’un siècleet a investi récemment afin d’étendre ses opérations et de renforcer seseffectifs et ses ventes dans la Fédération de Russie. Aujourd’hui, lesrevendeurs partenaires de Deere couvrent les principales régions agricoles etd’exploitation forestière. Au total, Deere dispose d’un réseau de plus de 70points de vente à travers le pays. Deere et ses concessionnaires indépendantsemploient en Russie près de 2 000 personnes.

Deere a ouvert une succursale de vente pour l’exploitation forestière àSaint-Pétersbourg en 2002, une succursale de vente pour l’agriculture à Moscouen 2003, une installation de fabrication d’équipements pour les semis àOrenbourg en 2005 et a ajouté la vente d’équipements de construction auxopérations de sa succursale de Moscou en 2009. La société a par ailleursannoncé son intention de développer un centre d’opérations et de formationdans la région de Kalouga.

John Deere (Deere & Company) (NYSE : DE) est un leader mondial dans lafourniture de produits et services avancés pour l’agriculture, l’exploitationforestière, la construction, l’entretien de pelouses et gazons, lesaménagements paysagers et l’irrigation. John Deere propose également desservices financiers à travers le monde entier et fabrique et commercialise desmoteurs utilisés dans les équipements lourds. Depuis sa création en 1837, lasociété a développé ses valeurs d’intégrité, de qualité, d’engagement etd’innovation à travers le monde.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires