PME de la Banque Nationale : lauréats pour la Mauricie

Trois-Rivières (Québec), 19 septembre 2001 – À l’Hôtel et Centre des Congrès Delta de Trois-Rivières, la Banque Nationale a procédé au dévoilement des lauréats de la huitième édition du Programme de reconnaissance « Les PME de la Banque Nationale » pour la région de la Mauricie.

La mention « Or » de la catégorie « PME agricole » a été décernée à la Ferme G. Rompré inc. de Sainte-Anne-de-la-Pérade, propriété de madame Janine Rompré et de monsieur Gatien Rompré. Dans la catégorie « Petite entreprise », c’est la clinique d’ophtalmologie Chirurgivision de Trois-Rivières, présidée par monsieur Francis Roy, qui s’est méritée la mention « Or ». Par ailleurs, le lauréat « Or » de la catégorie « PME » est l’entreprise Gestion Tremblay Lapointe inc. (Plante Sports) de Cap-de-la-Madeleine, dirigée par monsieur Yves Tremblay. La compagnie Industrie Raymond Payer ltée, une quincaillerie électronique de Nicolet dont le président est René Payer, s’est également méritée un certificat « Mention spéciale à l’international » et sera finaliste au concours provincial pour le volet international. Compte tenu du très grand nombre de candidatures de qualité, la région de la Mauricie a désigné un lauréat « Argent » dans la catégorie « Petite entreprise ». Il s’agit de Tricots Godin inc. de Sainte-Anne-de-la-Pérade, dirigée par monsieur Marc-André Cantin, de même qu’un lauréat « Bronze », les entrepreneurs électriciens Jean Caron & Fils inc. de Nicolet dont le président est monsieur Jean Caron.

Au cours de cette soirée, madame Dominique Vachon, vice-présidente Études Économiques et économiste en chef de la Banque Nationale a entretenu l’auditoire sur les Perspectives Économiques 2001-2002. L’assemblée était très attentive aux propos de madame Vachon en cette période perturbée et compte tenu des événements troublants survenus aux États-Unis.

« Pour une huitième année consécutive, la Banque Nationale est très heureuse de manifester sa reconnaissance à l’endroit des entrepreneurs qui lui font confiance. C’est aussi un grand plaisir de mettre en lumière les réalisations des entrepreneurs qui créent de l’emploi et contribuent au développement économique de notre région », a déclaré à cette occasion monsieur Jean-François Magloire, directeur Marketing Particuliers & PME à la Banque Nationale pour la région Drummond/ Bois-Francs/ Mauricie.

Après une première sélection réalisée par madame Diane Chaîné du cabinet d’experts-comptables Samson Bélair / Deloitte & Touche, les choix des lauréats ont été effectués par un jury régional composé de monsieur Alain Rocher, directeur finances au journal Le Nouvelliste, monsieur René Grenier, représentant IBM Canada, monsieur Serge Caron, vice-président Financière Banque Nationale et monsieur Gaétan Portelance, président de la firme Meubles E.G. Les entreprises gagnantes se sont illustrées pour leur compétence, leur dynamisme et l’excellence de la gestion de leurs ressources humaines. Elles ont reçu une œuvre d’art réalisée par mesdames Sylvie Bélanger et Diane Ferland, des artistes de réputation internationale et, de plus, bénéficieront d’une campagne de visibilité.

Les trois entreprises de la région ayant reçu la mention « Or » participeront à la finale provinciale qui couronnera un grand lauréat dans chacune des catégories le 9 novembre prochain à Montréal. Encore cette année, la Banque Nationale peut compter sur la participation de partenaires majeurs comme IBM Canada, la firme de courtage Financière Banque Nationale, TVA, le réseau Probec et Air France.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada

http://www.bnc.ca

Commentaires