Montréal (Québec), 22 février 2007 – RCI agricole du Kamouraska – Québec solidaire appuie les citoyens-nes, les maires et la MRC du Kamouraska dans leur volonté de protéger les producteurs porcins existants en leur réservant l’espace de développement encore disponible et en bloquant tout nouveau projet de porcherie sur lisier!
« Madame Normandeau et monsieur Béchard ont tort de vouloir ouvrir le débat et de bloquer le RCI agricole du Kamouraska. La consultation qui a duré plus d’une année a été faite de façon exemplaire et en tenant compte de la caractérisation du milieu et des orientations gouvernementales », d’affirmer Françoise David, porte parole de Québec solidaire.
Pour cette région, et dans l’état actuel de cette production, permettre l’implantation de nouvelles porcheries au détriment des producteurs existants semble à notre point de vue illogique et irrespectueux pour l’agriculture de cette région.
Québec solidaire travaille avec et pour les régions et porte une oreille attentive quand des citoyens-nes se prononcent majoritairement lors de consultations.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Québec Solidaire
http://www.quebecsolidaire.net/
À lire aussi
Agenda des événements agricoles
Cette semaine a lieu le tant attendu Rendez-vous végétal 2026 du Réseau Végétal Québec. Tous les détails dans votre agenda des évènements agricoles.