Programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale : lauréats 2005 pour la Montérégie

Longueuil (Québec), 8 septembre 2005 – La Banque Nationale a dévoilé les lauréats de la 12e édition de son programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale pour la région de la Montérégie.

La Banque Nationale poursuit sa tradition en reconnaissant les performances exceptionnelles de petites et moyennes entreprises. « Cette initiative, prise il y a plusieurs années, nous permet non seulement de consolider notre rôle de première banque des PME au Québec, mais aussi de solidifier les liens privilégiés que nous entretenons avec ces dirigeants qui contribuent à bâtir l’avenir économique du Québec et de ses régions. Je tiens à féliciter tous les participants et particulièrement les lauréats de cette nouvelle édition », a déclaré Monsieur Jean-Pierre Lambert, vice-président, Services aux Entreprises Montérégie à la Banque Nationale.

Les lauréats ont été choisis d’après un processus de sélection rigoureux par le cabinet de services professionnels Samson Bélair/Deloitte & Touche en fonction de critères tels que: la compétence, le dynamisme et l’excellence de la gestion des ressources humaines. Ce cabinet a sélectionné les finalistes parmi lesquels un jury local, composé de personnalités reconnues dans le milieu des affaires, a désigné les grands gagnants régionaux.

Les lauréats de l’édition 2005 de la région Montérégie sont, dans la catégorie « PME agricole », les entreprises suivantes : le lauréat « Or » est Les productions maraîchères Bourget et frères, de Mercier; une mention « Argent » a été attribuée à Groupe Villeneuve, de Ste-Marthe et une mention « Bronze » à Ferme J.P. Dion & Fils inc., de St-Liboire. Dans la catégorie « Petite entreprise » les gagnants sont : Monsieur Cabanon inc., de Beloeil qui a mérité la mention « Or », Marquage Antivol Sherlock inc., de Longueuil qui a obtenu la mention « Argent » et Chaussures Pierre Roy inc., de St-Jean-sur-Richelieu qui a obtenu celle de « Bronze ».

Enfin, les lauréats de la catégorie « PME» sont : Polymos inc., de Terrasse-Vaudreuil qui a reçu le PME « Or », Arneg Canada inc., de Lacolle qui s’est vue remettre la mention « Argent » et Groupe Miro, le multiservice après sinistre inc., de St-Hubert qui a mérité la mention « Bronze ». Tous les gagnants ont reçu une ?uvre d’art conçue et réalisée par les artistes Sylvie Bélanger et Diane Ferland.

De plus, tous les lauréats « Or » du programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale profiteront d’une visibilité dans les médias régionaux notamment par la voie d’une importante campagne publicitaire. Ils sont automatiquement sélectionnés pour le volet provincial dont la finale se déroulera le 28 octobre prochain, à Montréal.

Lors de cette soirée gala les grands gagnants provinciaux seront dévoilés dans chacune des catégories : « PME agricole », « Petite entreprise » et « PME » et « PME exportatrice ». Cette dernière catégorie souligne les efforts des entreprises s’étant le plus illustrées sur les marchés étrangers laquelle couronne un gagnant provincial uniquement.

Encore une fois cette année, la Banque Nationale a eu le privilège de pouvoir compter sur la précieuse collaboration de partenaires tels que IBM, La Coopérative fédérée, Samson Bélair/Deloitte & Touche, TVA, les quotidiens La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien et La Voix de l’Est ainsi que la Financière Banque Nationale, Assurances Banque Nationale et MasterCard Banque Nationale.À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d’une banque d’investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l’entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu’en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l’actif est de près de 100 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie près de 17 000 personnes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada
http://www.bnc.ca

Commentaires