Programmes de Cultivons l’avenir pour les producteurs de Nouvelle-Écosse

Halifax (Nouvelle-Écosse), 6 avril 2009 – Les agriculteurs de la Nouvelle-Écosse vont avoir plus d’appui qui leur permettra d’augmenter la rentabilité de leurs activités et d’y incorporer l’innovation, grâce à de nouveaux programmes annoncés par les ministres de l’Agriculture du Canada et de la Nouvelle-Écosse.

L’annonce des détails concernant ces programmes fait suite à la signature de l’accord Cultivons l’avenir par les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse.

« Les programmes de Cultivons l’avenir sont axés sur le soutien à l’innovation, à la commercialisation et à la rentabilité de notre secteur agricole, a affirmé M. Mark Parent, ministre de l’Agriculture. Le ministère de l’Agriculture, de concert avec notre secteur agricole et agroalimentaire continuera à promouvoir la flexibilité afin de pouvoir adapter ces programmes aux besoins et aux possibilités spécifiques à la Nouvelle-Écosse. »

« Les agriculteurs s’attendent à ce que tous les ordres de gouvernement collaborent pour faire avancer l’agriculture canadienne, et c’est exactement ce qu’ils obtiennent avec cet accord, a déclaré M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture. Cultivons l’avenir offre concrètement des programmes stables, qui se prêtent à un concours bancaire, et avantageux pour les agriculteurs. Les accords que nous avons signés lanceront le processus de mise en oeuvre de ces programmes essentiels en Nouvelle-Écosse. »

Cultivons l’avenir est un cadre agricole national de coordination des politiques agricoles du gouvernement fédéral et des provinces. Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux accordent 1,3 milliard de dollars aux familles agricoles sur cinq ans. L’accord conclu avec la Nouvelle-Écosse permettra d’injecter près de 25 millions de dollars dans le secteur agricole de la province. Les coûts du financement sont partagés selon un ratio de 60:40 entre le gouvernement fédéral et celui de la Nouvelle-Écosse.

Les programmes de Cultivons l’avenir sont adaptés aux divers besoins régionaux de la Nouvelle-Écosse, grâce à la participation des agriculteurs.

Pour en savoir davantage sur Cultivons l’avenir, consultez les sites www.gov.ns.ca/agri ou www.agr.gc.ca/GrowingForward.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires