Prolongation du Pogramme canadien de lecteurs d’étiquettes d’identification par radiofréquence

Ottawa (Ontario), 17 mai 2006 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, M. Chuck Strahl, a annoncé la prolongation du Programme canadien de lecteurs d’étiquettes d’identification par radiofréquence (PCIRF). Il a également annoncé des modifications au programme.

« L’objectif global du programme est de veiller à ce que l’industrie de l’élevage du bétail dispose de l’équipement dont elle a besoin pour assurer le succès de ce système national, affirme le ministre Strahl. Cette initiative fait partie intégrante de la stratégie de suivi et de retraçage de l’encéphalopathie spongiforme bovine ».

Le PCIRF vise à promouvoir l’utilisation des lecteurs d’étiquettes d’identification par radiofréquence en aval de la ferme. Il prévoit une aide financière pour l’achat de lecteurs et d’autre matériel qui facilitent la transmission d’informations à l’Agence canadienne d’identification du bétail (ACIB) et à Agri-Traçabilité Québec (ATQ).

L’ACIB et ATQ ont le mandat d’administrer les bases de données sur les déplacements du bétail au Canada. Le PCIRF a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2007.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou participer au programme, les demandeurs peuvent communiquer avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, au 1 800 667-8567, ou consulter le site Web à l’adresse www.agr.gc.ca/lecteur.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’identification du bétail (ACIB)
http://www.canadaid.com/

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Agri-Traçabilité Québec (ATQ)
http://www.agri-tracabilite.qc.ca/

Commentaires