Près de 900 000 $ pour le branchement Internet haute vitesse en Estrie

Coaticook (Québec), 21 septembre 2009 – La présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de l’Estrie et députée de Saint-François, madame Monique Gagnon-Tremblay, accompagnée du député d’Orford, monsieur Pierre Reid, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, désire informer la population que le gouvernement du Québec est prêt à consacrer un montant maximal de 899 481 $ pour soutenir le branchement à Internet haute vitesse des citoyens, des organismes et des entreprises de la MRC de Coaticook et ce, dans le cadre du programme Communautés rurales branchées.

Issu de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014, ce programmevise à soutenir les projets du milieu fournissant aux communautés rurales unservice de qualité analogue et à coût comparable au service offert en milieuurbain.

Plus concrètement, l’ensemble des municipalités de la MRC de Coaticookpourra avoir accès à ce service. «L’Estrie récolte une belle part et je suisparticulièrement fière de constater que cette aide financière contribuera àfavoriser un meilleur développement économique, social et culturel dans notrerégion puisqu’il s’agit d’un outil essentiel dans le monde d’aujourd’hui», afait remarquer la ministre Gagnon-Tremblay.

Rappelons qu’en mars dernier, le gouvernement du Québec avait annoncé uneaide financière totale de 24 millions de dollars pour étendre le serviceInternet haute vitesse aux communautés rurales du Québec non encoredesservies.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère des Affaires municipales et des Régions
http://www.mamr.gouv.qc.ca/

Commentaires