Présence du MAPAQ à Expo Québec 2003

Québec (Québec), 5 août 2003 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) invite la population à venir découvrir le Québec alimentaire à l’occasion d’Expo Québec, qui se déroulera du 13 au 24 août prochain au Centre de foires d’ExpoCité. Le Ministère présentera un vaste stand sur le thème « Le Québec alimentaire : un monde de savoir-faire ». Les visiteurs pourront se familiariser avec certains domaines d’activité telles la transformation alimentaire, la sécurité alimentaire et la traçabilité, et ce, dans une ambiance ludique où se mêleront plaisirs et découvertes.

En mettant à l’avant-scène, cette année, la transformation alimentaire, le MAPAQ entend démontrer tout le savoir-faire et le potentiel qui animent cette industrie. Celle-ci constitue le plus important employeur du secteur manufacturier : plus de 70 000 emplois directs et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 17 milliards de dollars y sont rattachés. La présentation des thèmes sur la sécurité alimentaire et la traçabilité permettront également aux visiteurs d’obtenir des réponses aux questions qui les préoccupent relativement à ces sujets d’actualité. Les visiteurs pourront également se familiariser avec les pratiques sécuritaires de manipulation des aliments pour se prémunir contre les intoxications alimentaires à domicile. Finalement, par la découverte des produits alimentaires québécois primés lors de différents concours, ils seront en mesure de juger de l’excellence du Québec alimentaire.

Outre les différents thèmes abordés, le Ministère présentera tous les jours un « 5 à 7 au goût des régions » où la qualité et la diversité des produits issus des différentes régions du Québec seront à l’honneur. Cette rencontre amicale entre la chef Marie-Chantal Lepage, du Manoir Montmorency, et une personnalité permettra au public présent d’assister à l’élaboration d’une recette créée à partir de produits régionaux.

Expo Québec est la plus imposante foire agricole du Québec et elle génère des retombées importantes pour la région. C’est pourquoi le MAPAQ, en plus d’être présent au Carrefour agroalimentaire, alloue cette année par le biais de son Programme d’appui financier aux expositions agricoles plus de 240 000 $ pour la présentation de cet événement d’envergure.

Les Québécoises et les Québécois sont donc invités à venir visiter le stand du Ministère à Expo Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires