Québec accorde un appui financier majeur aux travailleuses et travailleurs d’usines de crabe en Gaspésie

Québec (Québec), 17 juin 2003 – La ministre déléguée au Développement régional et au Tourisme et ministre responsable de la région Gaspésie – Iles-de-la-Madeleine, Mme Nathalie Normandeau, et le ministre de l’Emploi, de laSolidarité sociale et de la Famille, M. Claude Béchard, annoncent un appui conjoint aux 700 travailleuses et travailleurs des usines detransformation du crabe de la Gaspésie en 2003-2004.

L’aide ainsi consentie à ces travailleuses et travailleurs des usines detransformation du crabe de Paspébiac, Gascons, Pabos et Sainte-Thérèse-de-Gaspé provient d’Emploi-Québec et du ministère du Développement économique etrégional. Cette aide exceptionnelle vise à favoriser le placement de ces travailleuses et travailleurs dans d’autres emplois, à s’assurer que leur niveau de salaire sera maintenu lorsqu’ils participent à des projets temporaires de création d’emploi et qu’ils pourront se qualifier pour l’assurance emploi.

« Nous avons entendu dans les dernières semaines les revendications de cestravailleuses et travailleurs. Aujourd’hui nous agissons de concert afin debriser le cercle vicieux dans lequel ils se retrouvent année après année, etnous répondons à leurs besoins », ont précisé les ministres Béchard etNormandeau.

« Par cette aide consacrée au développement de notre région, legouvernement démontre le respect de ses engagements et témoigne de l’appuiqu’il entend continuer d’apporter au développement local et régional », aajouté Mme Normandeau.

Soulignons qu’en parallèle, Emploi-Québec mènera, du 18 au 28 juin, unecampagne publicitaire à la radio et dans les hebdomadaires de la région afinde sensibiliser les employeurs à la situation des 700 travailleuses ettravailleurs de l’industrie du crabe.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de la Solidarité sociale
http://www.mss.gouv.qc.ca/

Commentaires