Récipiendaire du Mérite Technologiste Agroalimentaire 2005

Saint-Hyacinthe (Québec), 14 janvier 2005 – C’est le 12 janvier dernier que se tenait à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe, la 6e édition du déjeuner-causerie organisé conjointement par l’ATA et l’ITA de Saint-Hyacinthe dans le cadre du Salon de l’Agriculture. Tout comme les années passées cet évènement fut un succès. Plus de 175 participants dont plusieurs dirigeants d’organisations ont assisté à ce déjeuner-causerie. Monsieur Mario Hébert, économiste principal à la Coop Fédérée y a donné une conférence sur le thème « Parce que cela vous concerne tous…les défis de la commercialisation internationale ».

Le Mérite Technologiste Agroalimentaire vise à reconnaître le travail exceptionnel effectué par un technologue ayant contribué à la promotion et l’évolution de la profession de technologue en agroalimentaire.

Ce mérite a été décerné pour 2005 à Monsieur Germain Hamel, T.P. qui a été à l’emploi de la Banque Royale du Canada pendant 20 ans à titre de directeur des services et des comptes agricoles à la succursale de Victoriaville. Il a été visionnaire lorsqu’une personne s’est un jour présentée à la RBC de Victoriaville pour du financement agricole afin de développer une cannebergeraie. Cette industrie compte aujourd’hui plus de 40 producteurs. Très impliqué dans sa communauté dans différents domaines, il a été membre de son Ordre professionnel durant toute sa carrière. Il s’est déjà mérité le Merite Ludger Dufour décerné par l’ITA de la Pocatière, ainsi que la médaille d’or du Mérite agricole juvénile à la fin de ses études à l’école d’agriculture de Nicolet.

Toutes nos félicitations pour ce prix bien mérité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des technologues en agro-alimentaire inc.
http://www.otpq.qc.ca/activites/technologiques.html

Institut de technologie agro-alimentaire de La Pocatière
http://www.italp.qc.ca/

Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe
http://ita.qc.ca

Commentaires