Selon CropLife Canada, le projet de réglementation intelligente permettra aux agriculteurs canadiens d’être concurrentiels

Toronto (Ontario), 24 mars 2005 – CropLife Canada a annoncé son appui au plan de mise en oeuvre de la réglementation intelligente dévoilé par l’honorable Reg Alcock, président du Conseil du Trésor du Canada.

« Nous sommes ravis de constater les progrès du gouvernement au niveau dela mise en oeuvre du projet de réglementation intelligente. A CropLife Canada,la sécurité et l’innovation font partie de nos valeurs, c’est pourquoi nousapportons notre appui au plan de mise en oeuvre de la réglementationintelligente », a déclaré Lorne Hepworth, président de CropLife Canada. « Unsystème de réglementation ‘plus intelligent’ protégera la santé et la sécuritédes Canadiens, assurera un environnement sain et créera un climat quipermettra à notre économie de devenir plus innovatrice et plusconcurrentielle. »

« Le plan de mise en oeuvre de la réglementation intelligente représenteun progrès important vers une nouvelle façon de concevoir la réglementation,qui rendra les innovations en matière de protection des cultures et debiotechnologie plus rapidement accessibles aux agriculteurs, tout enconservant les normes élevées de protection de santé et de sécurité du Canada.Cette nouvelle façon de concevoir la réglementation est indispensable pourrendre les agriculteurs canadiens plus concurrentiels », a indiqué M. Hepworth.

« Nous sommes à une époque où la communauté scientifique internationaleest arrivée à un consensus pour réglementer efficacement les produits, et leCanada doit y prendre part », a indiqué M. Hepworth. « L’agriculture a besoind’innovation afin de ne pas se laisser distancer par la concurrenceinternationale en matière de production alimentaire et d’usage de plantes,notamment pour les applications industrielles et pharmaceutiques. Il estprioritaire que les exploitants agricoles du Canada aient le même accès auxproduits antiparasitaires que leurs concurrents. En s’appuyant sur unestratégie de réglementation intelligente, le Canada peut recentrer ses effortsafin de garantir que nos exploitants agricoles disposent de la meilleuretechnologie sur le marché pour demeurer concurrentiels. »

CropLife Canada est l’association commerciale qui représente lesconcepteurs, les fabricants et les distributeurs de produits novateurs enmatière de phytologie (produits antiparasitaires et biotechnologie végétale)destinés à des usages de santé publique, ainsi qu’en milieu agricole eturbain.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CropLife Canada
http://www.croplife.ca/

Commentaires