SIAL Montréal 2005 : la 3e édition en avril

Montréal (Québec), 16 août 2004 – C’est sous une optique internationale que SIAL Montréal, salon international de l’alimentation, réservé aux professionnels du domaine de l’agroalimentaire à travers le monde, entamera sa troisième édition. Du 13 au 15 avril 2005, au Palais des congrès de Montréal, 735 exposants de 40 pays et 14 200 visiteurs de 80 pays seront réunis dans un espace grandiose de 200 000 pi2 (18 600 m2) brut.

Déjà 60 % de la surface d’exposition est vendue ! La France, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, les États-Unis, la Tunisie, l’Allemagne, l’Iran et le Maroc ont déjà confirmé leur présence et organiseront des pavillons nationaux. Des intentions de participation ont été lancées de la part de Taiwan, Australie, Roumanie et Argentine.

En plus des pavillons nationaux, un «Pavillon Gourmet Europe» sera organisé sur le SIAL Montréal 2005 avec une quarantaine d’exposants français, italiens, espagnols et portugais regroupés par secteurs de produits. Une occasion unique pour les visiteurs professionnels de découvrir en un même lieu toute la richesse et la finesse des produits d’Europe du Sud.

SIAL Montréal a réaménagé le plan du Hall d’exposition afin d’offrir une meilleure visibilité aux exposants et une visite plus efficace. Les pavillons nationaux se retrouveront dorénavant au centre de l’exposition. La variété des secteurs du domaine agroalimentaire y sera présentée : produits laitiers, oeufs ; produits carnés (viandes) ; produits d’épicerie ; produits surgelés ; produits de la mer ; fruits et légumes frais, fruits secs ; produits sucrés, boulangerie et biscuiterie ; boissons alcoolisées et boissons sans alcool ; produits traiteurs, services alimentaires ; produits à base de soja ; produits biologiques, diététiques et naturels ; produits pour enfants ; produits pour animaux domestiques ; services et fédérations professionnelles.

Bilan 2003
Lors de sa deuxième édition en avril 2003, SIAL Montréal a généré de nouvelles alliances et suscité des échanges commerciaux d’une valeur approximative de 500 millions de dollars.

Pas moins de 13 345 visiteurs en provenance de 77 pays et 693 exposants de 37 pays s’étaient réunis au Palais des congrès de Montréal. La majorité des exposants avait souligné qu’elle avait atteint dès les deux premiers jours du SIAL Montréal les objectifs de vente qu’elle s’était fixée au départ.

62% des exposants étaient en provenance des États-Unis, du Mexique et du Canada et 38% en provenance de 34 autres pays. 95% des visiteurs étaient satisfaits des ententes commerciales qu’ils avaient conclu lors du Salon.

Donner accès au marché des États-Unis
Pour complémenter son positionnement nord-américain, l’équipe du SIAL Montréal a développé une campagne de marketing direct aux États-Unis afin de cibler 10 000 acheteurs du domaine agroalimentaire. Ainsi, plus de visiteurs américains découvriront les milliers de compagnies et produits que le SIAL Montréal a à leur offrir en l’espace de trois jours. SIAL Montréal offre une plate-forme idéale pour les exportateurs américains qui souhaitent vendre à des acheteurs canadiens et internationaux. La proximité géographique de Montréal leur permet de voyager en quelques heures seulement au plus important salon en agroalimentaire destiné à la grande distribution en alimentation en Amérique du Nord.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

SIAL Montréal
http://www.sialmontreal.com/

Commentaires