Siroplus : un centre de transformation des produits de l’érable

Québec (Québec), 18 mars 2004 – M. Jean-Pierre Soucy, député dePortneuf, s’est dit heureux, en son nom et au nom de sa collègue ministre del’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier,d’avoir contribué à la mise en place d’un centre de transformation desproduits de l’érable dans Portneuf.

Ce nouveau centre, unique au Québec, permettra aux acériculteurs portneuviens de continuer à offrir une gamme de produits transformés à partir du sirop produit par chacun d’eux. Pour la région de Portneuf, qui compte plusd’un million d’entailles, il était important de protéger l’authenticité desproduits de l’érable propres à chaque entreprise.

L’implication de plusieurs organismes et entreprises de la région dans leprojet constitue une preuve tangible de la volonté du milieu d’en faire unsuccès. Siroplus dynamise le secteur acéricole tout en revalorisant le siropd’érable de Portneuf ainsi que ses dérivés. De plus, il revêt un caractèresocial fort intéressant, car il permet à des personnes de retourner sur lemarché du travail.

Le MAPAQ est donc fier de participer au développement de la région dePortneuf en s’associant à la réalisation de ce projet par une aide financièrede 21 000 $.

« Je suis convaincu que Siroplus profitera au développement des produitset entreprises acéricoles de Portneuf. Les acériculteurs pourront ainsicontinuer d’offrir à leur clientèle un produit régional authentique », adéclaré M. Soucy.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires