Sobeys Inc. modifie ses perspectives pour l’exercice 2004

Stellarton (Nouvelle-Écosse), 23 avril 2004 – Sobeys Inc. a mis à jour ses perspectives pour le quatrième trimestre et l’exercice se terminant le 1er mai 2004 pour tenir compte de son rendement depuis le début de l’exercice et de ses prévisions pour le reste du quatrième trimestre.

Pour le quatrième trimestre, la société prévoit maintenant inscrire unbénéfice par action de 0,50 $ à 0,53 $, avant les éléments divers, alors queses prévisions antérieures faisaient état de 0,65 $ à 0,67 $ par action,toujours avant les éléments divers.

Pour l’ensemble de l’exercice, Sobeys Inc. prévoit inscrire un bénéficepar action situé dans une fourchette de 2,53 $ à 2,56 $ (2,60 $ à 2,63 $ àl’exclusion des éléments divers). Les éléments divers inscrits pour l’exercicesont les charges de 0,14 $ par action déjà déclarées aux premier et deuxièmetrimestres, et, pour le quatrième trimestre, des charges d’invalidité, deretraite et de restructuration de 0,07 $ par action, de même que des gainspouvant atteindre 0,14 $ par action relativement à la conclusion prévue deplusieurs transactions liées à des biens immobiliers redondants.

Notant que Sobeys prévoit atteindre son objectif de croissance du chiffred’affaires annuel, soit 6 % par rapport à l’exercice 2003, Bill McEwan,président et chef de la direction, a déclaré : « Nos produits plusconcurrentiels et améliorés continuent d’obtenir des réactions favorables dela part de nos clients et alimentent une croissance totale des ventes de nosmagasins dans toutes les régions. Nous demeurons engagés et déterminés àexécuter notre stratégie pour bâtir une société saine et viable à long terme. »

Sobeys Inc. communiquera ses résultats pour le quatrième trimestre etl’ensemble de l’exercice le 23 juin 2004.

Sobeys
Sobeys Inc. (SBY à la Bourse de Toronto), dont le siège social est situéà Stellarton, en Nouvelle-Ecosse, est l’un des deux détaillants etdistributeurs canadiens de produits alimentaires présents à l’échelle duCanada. Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs etaffiliés répartis dans les 10 provinces canadiennes, sous diverses bannièresde détail, dont Sobeys, Garden Market IGA, IGA extra, IGA et Price Chopper.Sobeys Inc. s’engage à offrir la meilleure expérience qui soit à ses clients,à ses employés, à ses marchands affiliés, à ses fournisseurs et à sesactionnaires. Pour de plus amples renseignements sur Sobeys Inc., veuillezconsulter son site à l’adresse www.sobeys.com.

Le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs concernant lerendement futur de Sobeys Inc. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses etles opinions de la direction, à la lumière de l’information actuellementdisponible. La société ne s’engage pas à mettre à jour l’information duprésent communiqué. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des incertitudeset à d’autres facteurs susceptibles de créer un écart important entre lesrésultats réels et les prévisions.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Sobeys
http://www.sobeys.ca/

Commentaires