Les résultats du Suprême laitier 2016

La compétition du Suprême Laitier s’est terminée samedi à Saint-Hyacinthe après trois jours de jugement où les éleveurs de six races ont pu montrer leurs plus beaux sujets. Au terme de la compétition, le titre de Grande Championne Suprême a été remis à Brown Heaven Glenn Fantasy (Glenn), une vache de race Suisse Brune de la ferme Brown Heaven au Québec. Le prix de Grande Championne Suprême de réserve à pour sa part été décerné à une Jersey, Crossbrook HG Dixie (Hired Gun), de Rivendale farms de Pittsburg.

La Ferme Jacobs a laissé peu de place à la compétition chez les Holstein en remportant plusieurs honneurs, dont celui de la Bannière d’éleveur et la Bannière d’exposant, autant chez les juniors que les seniors. Pour cause puisque la Ferme Jacobs est repartie avec les prix de la Championne propriété élevé (Jacobs Gold Liann), la Championne provinciale junior (Jacobs Mascalesse Balzi) et senior (Jacobs Gold Liann), la Grande Championne (Jacobs Gold Liann) et Grande Championne de réserve (Jacobs Fever Cael), ainsi que la Mention honorable (Loyalyn Goldwyn June).

Chez les Jersey, le titre de Grande Championne est revenu à Crossbrook HG Dixie-ET de Rivendale Farms de Pittsburgh LLC. Celui de Grande Championne de réserve a pour sa part été remis à Bergicel Tyler Tumultueuse, appartenant à Karine Savard.

Chez les Ayrshire, la Grande Championne est Margot Patagonie de la Ferme Margot alors que la Grande Championne de réserve est Mickey Charm de Mickael Lévesque.

Du côté des Suisses Brunes, Dave Rousseau et Josée Charron ont raflé les deux premières place avec Brown Heaven Glenn Fantasy, Grande Championne et Brown Heaven Tract Sweet Dally, Grande Championne de réserve.

Chez les Holstein Rouge et Blanc, le titre de Grande Championne a été remis à Cyrmo Mr Burnd Rainbow de Pierre Boulet et celui de Championne de réserve à Eastwest LJ Destry McKenna de Lookout Holsteins, Steve Glaude.

Pour les Canadiennes, la Grande Championne cette année a été Bisson Polka Soucy  de Robert & Julie Mason et celui de Grande Championne de réserve à Beauvoie Cansey Miracle de Hugo Beaudry.

Source: Suprême Laitier

.

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires