Les membres de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA), réunis pour leur congrès annuel se déroulant à Ottawa, ont choisi un nouveau président pour siéger à la tête de l’organisme. Keith Currie succède ainsi à Mary Robinson. Élue première femme présidente de la FCA en 2019, elle quitte après quatre ans à la présidence.
Keith Currie était auparavant premier vice-président de l’organisme. Il a également occupé la présidence de l’Ontario Federation of Agriculture pendant quatre ans et a siégé au conseil d’administration pendant 20 ans. L’OFA est la plus grande organisation agricole de l’Ontario avec 38 000 membres. Il est producteur de cultures commerciales et de maïs sucré à Collingwood, en Ontario.
Todd Lewis, auparavant second vice-président, devient premier vice-président. Il est membre de l’Agricultural Producers Association de la Saskatchewan (APAS).
À lire aussi
Les défis de la récolte de maïs 2025
Beaucoup voudront oublier la récolte de 2025. Avec un maïs aussi humide, il est très important de bien ventiler et de redoubler de prudence avec l’entreposage.
Pierre Lampron devient, pour sa part, deuxième vice-président. Il est président des Producteurs laitiers du Canada depuis 2017 et a obtenu un troisième mandat en juillet 2021. Pierre Lampron est un producteur de lait biologique de la Mauricie.
La FCA compte 190 000 membres à travers le pays.