Un projet pour garder les entreprises locales à Warwick

WARWICK (Ontario), le 17 janvier 2000 – Le secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell, s’est rendu à Warwick, aujourd’hui, afin de constater de première main la réussite d’un projet pilote rural du gouvernement du Canada.







Ce projet pilote favorise la croissance économique à l’échelle locale et des enquêtes ont démontré que 40 à 90 pour cent des nouveaux emplois sont créés dans des entreprises déjà établies.


Le projet pilote, intitulé Continuité et expansion de l’entreprise, vise à garder les entreprises locales au sein des collectivités rurales et à dynamiser l’économie locale. Une somme de plus de 85 000 dollars a été allouée à ce projet, l’an dernier, dans le cadre du Partenariat rural canadien (PRC) du gouvernement du Canada.

« Je suis heureux d’affirmer que le projet pilote Continuité et expansion de l’entreprise est l’un des projets ayant eu le plus de succès à ce jour au Canada, a déclaré M. Mitchell. Ce projet pilote favorise la croissance économique à l’échelle locale et des enquêtes ont démontré que 40 à 90 pour cent des nouveaux emplois sont créés dans des entreprises déjà établies. Ce projet pilote a prouvé que ces chiffres ne sont pas que des statistiques, mais qu’ils représentent bien la réalité. » Industrie Canada est le principal partenaire du gouvernement fédéral dans ce projet par l’entremise de la Société d’aide au développement des collectivités.

Les Canadiens des régions rurales qui désirent en savoir davantage sur l’initiative des projets pilotes peuvent téléphoner au : (888) 757-8725 ou visiter le site Web suivant : www.rural.gc.ca

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires