Un été hors de l’ordinaire à la Ferme Angrignon

Montréal (Québec), 31 mai 2001 – Quel plaisir de se balader à la ferme! Saviez-vous qu’à Montréal on peut côtoyer une centaine d’animaux de la ferme et participer à des nombreuses activités offertes et supervisées par une équipe d’animateurs qui peuvent répondre à toutes vos questions ?

À la ferme Angrignon, chaque matin commence avec la cueillette des oeufs (9h45), puis est suivit par une rencontre avec un animal particulier (10h30 et 16h15), une visite guidée (11h15 et 13h30), le repas des animaux (14h45) et la traite des vaches (15h30). Mais par-dessus tout, les enfants adorent y venir pour côtoyer les lapins, cochons, ânes, canards et autres animaux qui vivent en enclos ou en liberté.

Les beaux dimanches à la Ferme nous reviennent à nouveau cette année. C’est une occasion unique de rencontrer des experts du milieu agricole qui offriront animations et dégustations; voici les thèmes : « La chèvre au goût du jour » (15 juillet), « L’apiculture, un élevage tout miel » (29 juillet), « La pomme du Québec, bonne à boire et à croquer » (5 août) et « La tomate dans tous ses états ! » (19 août). De plus, la traditionnelle « Épluchette de blé d’Inde » (26 août) reviendra cette année au moment où est célébré le temps des récoltes.

La ferme Angrignon, créée en 1990 couvre une superficie de trois hectares et accueille annuellement près de 60 000 visiteurs. On y trouve également sur le site une aire de jeux et de pique-nique, un casse-croûte et un stationnement payant. La Ferme remercie ses partenaires : L’Union des producteurs agricoles, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Coopérative fédérée du Québec et le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

La ferme Angrignon est ouverte tous les jours du 15 juin au 3 septembre 2001, de 9h30 à 17h00 et l’entrée est gratuite! La Ferme est facilement accessible via la station de métro Angrignon ou en voiture en empruntant l’autoroute 15 sud, sortie 62, via les boulevards de La Vérendrye et des Trinitaires.

Renseignements : 872-2816

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Coopérative Fédérée de Québec

http://www.coopfed.qc.ca/

Jardin botanique de Montréal

http://www.ville.montreal.qc.ca/jardin/jardin.htm

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)

http://www.upa.qc.ca/

Commentaires