Une médaille d’or pour les Producteurs de lait du Québec

La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a l’intention de souligner la contribution des Producteurs de lait du Québec, présent dans 600 écoles primaires de la province.

La fédération va en effet remettre la Médaille d’or de l’Ordre du mérite lors de son congrès qui se tiendra le 1er et 2 juin. Cette récompense veut souligner l’importance et les retombées de  la collaboration des Producteurs avec le milieu scolaire. Elle vise aussi à reconnaître la contribution d’une personne ou d’une organisation à l’école publique par son influence et son engagement social et communautaire.

« Les millions de berlingots de lait distribués gratuitement chaque année dans les écoles du Québec contribuent à l’adoption de saines habitudes de vie chez les élèves qui, comme on le sait, font partie des conditions qui favorisent l’apprentissage et la réussite éducative », a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

L’entente pour le Lait-école entre la FCSQ et Les Producteurs de lait du Québec aura permis la distribution gratuite de près de 5 millions de berlingots aux élèves en milieu défavorisé en 2016-2017. Depuis les cinq dernières années, les Producteurs de lait du Québec se sont engagés à distribuer plus de 20 millions de berlingots dans le cadre de ce programme.

Source: Fédération des commissions scolaires du Québec

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires