Vente d’animaux québécois sur les continents américain, européen et asiatique

Québec, le 10 mars 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, a annoncé l’octroi d’une aide financière au regroupement Trudeau Intl’ & Rech Intl’, afin de réaliser des activités de développement des marchés sur les continents américain, européen et asiatique.







Cette aide financière de 298 105 $, accordée à l’intérieur du programme Horizon Export, servira à soutenir un projet visant la vente d’animaux québécois à l’extérieur du Québec.


Cette aide financière de 298 105 $, accordée à l’intérieur du programme Horizon Export, servira à soutenir un projet visant la vente d’animaux québécois à l’extérieur du Québec. En effet, Ventes Internationales d’animaux-Trudeau Inc., qui possède deux fermes bovines, et la ferme RECHAMAKAYAJO, spécialisée dans la production de porcs, se sont unies afin de réaliser ce projet, dont les retombées pourraient générer des ventes annuelles d’environ 6 millions de dollars pour les éleveurs québécois.

Le programme Horizon Export a été mis en place dans le but de réaliser des activités permettant d’atteindre un des objectifs fixés lors du Forum sur l’agriculture et l’agroalimentaire québécois, soit de doubler les exportations de produits bioalimentaires québécois, d’ici l’an 2005.

Le ministre Trudel a rappelé que « les retombées de ce projet ne peuvent qu’être positives pour le développement des exportations d’animaux québécois et la croissance de l’industrie bioalimentaire du Québec ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ferme Rechamakayajo

http://rechamakayajo.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires