Vif succès de la 4e édition des Journées de Champs Provinciales 2002 !

St-Hyacinthe (Québec), 23 août 2002 – La quatrième édition des « Journées de Champs Provinciales » viens tout juste de se terminer sur un autre succès. En effet, plus de 5100 visiteurs et visiteuses sont passés voir ce grand événement à St-Hyacinthe.

Nous avons enregistré une augmentation de près de 10% sur l’année passée malgré une journée de pluie. Cette journée pluvieuse mais chaude nous a permis de réaliser notre 2e meilleure assistance. En effet, les producteurs encore affairés aux récoltes des céréales ont profité de ce répit pour venir voir ce que les « Journées de Champs Provinciales » et les exposants avaient mis en place.

Le parterre d’exposition et le grand chapiteau étaient complets. Les quelques 110 exposants répartis sur plus de quarante acres avaient beaucoup à offrir aux visiteurs. Les parcelles de maïs, de soya et de produits de phytoprotection offraient un coup d’œil exceptionnel, les exhibits de tracteurs et de machineries démontraient un professionnalisme exceptionnel pour ces trois jours.

Les différentes démonstrations ont encore une fois attiré beaucoup d’adeptes. Les trois aires aménagées à cette fin ont permis aux participants de ces cliniques de visualiser et comprendre les différentes machines en action. Chaque présentateur s’efforçait avec succès de bien expliquer le fonctionnement de leurs appareils et d’en démontrer les avantages. Les pulvérisateurs, les charrues à versoirs, les outils de préparation de sols ainsi que les appareils de récoltes de fourrages ont sillonné les champs pendant ces trois jours.

Les « Journées de Champs Provinciales » ont également été témoin du lancement du concept Opti-N par Agriculture Canada et la compagnie synAgri. Nous leur avons offert l’hospitalité pour organiser une conférence de presse sur notre site. De plus, nous avons accueilli plusieurs participants du Concours Jeunes Agriculteurs d’Élite avec qui nous avions une entente de réciprocité. Nous en profitons pour féliciter les gagnants, Ferme Porc Saint, de Saint-François-Xavier de Brompton, qui ont reçu une bourse de mille dollars du Salon de l’Agriculture.

vNous vous donnons rendez-vous en 2003 sur notre nouveau site de St-Liboire les 19-20-21 août 2003.

Le directeur général Donald Côté agronome, en profite pour remercier les exposants et les nombreux visiteurs pour le support grandissant à cet événement provincial organisé par le Salon de l’Agriculture.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Salon de l’agriculture

http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires