WorldNet Resource Group rachète Wordag.net

Marina Del Rey (États-Unis), le 8 mars 2000 – Le groupe WorldNet Resource Group Inc. (WNRG au marché hors cote) a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de WORLDAG.NET, le nouveau fournisseur inter-entreprise. Ce rachat s’est fait sous la forme d’un échange d’actions et d’un paiement au comptant.







« Nous avons l’intention de devenir un portail clé pour le monde et de fournir ainsi aux entreprises une plate-forme où elles pourront participer en mode interactif aux échanges de produits agricoles et assimilés ».


WORLDAG.NET aura son siège à Marina Del Rey, dans les bureaux de WNRG. Selon M. Stephen Brown, président de WNRG : « Le secteur inter-entreprise du Web reste la partie la moins développée du cybermarché. Notre rachat de WORLDAG.NET nous ouvre un débouché très important sur l’un des plus gros marchés mondiaux, à savoir l’agriculture et les produits assimilés. Nous prévoyons de faire de WORLDAG.NET un site autonome, en conformité avec le concept de rampe de lancement conçu par WNRG ».

M. Ronald Hagen, président de First Thunder.net et de diverses autres sociétés First Thunder, sera président et chef de la direction de WORLDAG.NET.

Selon M. Hagen, « Notre appartenance au groupe WNRG nous donne la chance de devenir rapidement un site inter-entreprise de premier plan. Nous avons l’intention de devenir un portail clé pour le monde et de fournir ainsi aux entreprises une plate-forme où elles pourront participer en mode interactif aux échanges de produits agricoles et assimilés ».

WORLDAG.NET sera donc une plate-forme en ligne pour les producteurs de tous les pays désireux de vendre directement aux utilisateurs. Ces échanges couvriront tous les produits, depuis les céréales jusqu’au matériel, les produits médicaux et même des informations.

Le domaine agraire et ses secteurs connexes constituent le marché le plus gros et le plus stable du monde. Même durant les périodes de fléchissement économique, comme nous l’avons vu récemment en Extrême-Orient, le négoce agricole n’a été que très légèrement affecté. Ce secteur a adopté le Web très tôt et il utilise même les systèmes GPS par satellite pour améliorer la production. De ce fait, le portail et de nombreux espaces de cybercommerce de WORLDAG.NET, sont à même de créer des débouchés pour le négoce agricole et de procurer à cette entreprise une source de revenus importants.

A noter que WORLDAG.NET est un rejeton de FIRST THUNDER.NET, un site de cybercommerce qui remporte beaucoup de succès, qui fait partie de FIRST THUNDER, importante société spécialisée dans la nutrition animale. Elle a été créée afin d’offrir des produits nouveaux et novateurs sur le marché des animaux de compagnie et, cinq ans après, elle offre plusieurs gammes de produits dans le monde entier. FIRST THUNDER.NET fournira des services et des contacts pour le site WORLDAG.NET, ce qui renforcera sa position au sein du groupe WNRG.

Au sujet de WorldNet Resource Group

WorldNet Resource Group, Inc. (WNRG au marché hors cote) est une société établie à Marina Del Rey, en Californie, dont le site Web, www.wnrg.com, sert de tremplin à ses entreprises internet, notamment AnythingSurplus.com, Eccount.com, CarRentalDirect.com, AuctionFun.com et JazzHallOfFame.com.

Les énoncés et les commentaires contenus dans ce communiqué qui sont de nature prospective sont formulés en vertu de la règle refuge de la Securities Exchange Act of 1934. De tels énoncés concernant, entre autres, la conclusion des transactions et l’amélioration des résultats d’exploitation, sont assujettis à des facteurs de risque et d’incertitude, dont certains peuvent avoir des répercussions sur la nature et la portée des énoncés. Ces facteurs seront peut-être décrits de manière plus détaillée dans les rapports et les déclarations d’enregistrement que, dorénavant, la Société déposera périodiquement devant la Securities and Exchange Commission.

Commentaires