Le SIMA joue le grand jeu

L’année a beau ne pas être encore terminé, certains préparent déjà depuis plusieurs mois la tenue de leur événement. C’est le cas du Salon international de la machinerie agricole de Paris (SIMA) qui invite la population à se prêter à un jeu conçu expressément pour l’occasion.

Le jeu consiste en une chasse au trésor international qui permettra aux gagnants de séjourner à Paris durant l’événement. Pour jouer, il suffit de se mettre à la recherche des dix balises à travers le monde. Une d’entre elle est cachée au Québec.

Le SIMA poste régulièrement des indices sur les réseaux sociaux du salon pour orienter la recherche. Deux indices sur la balise québécoise ont  déjà postés sur Facebook et Twitter. En cas de découverte de la balise, il suffit ensuite d’ouvrir celle-ci et de prendre un égoportrait avec le drapeau du SIMA Paris 2017 qui doit être posté sur la page facebook du salon en vous tagguant. Le SIMA contactera ensuite la personne pour valider le prix.

La première personne à trouver la balise d’un pays et à poster son selfie se verra offrir les lots suivants :

  • 1 billet d’avion A/R (classe économique) à destination de Paris depuis le pays de résidence du gagnant à la discrétion de la Société Organisatrice depuis le lieu de résidence du gagnant,
  • 2 nuits pour 2 personnes (hébergement + petit-déjeuner) dans un hôtel 3* situé à proximité du lieu du Salon,
  • 2 badges VIP (chacun valable pour 1 personne) donnant accès au SIMA du 26 février au 2 mars 2017 et à son club VIP et au Salon International de l’Agriculture du 25 février au 5 mars 2017.

La chasse au trésor a débuté le 5 septembre 2016 et doit se terminer le 20 décembre 2016.

Source: SIMA, réglements du jeu

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires