As-tu ma pièce?

Trop long d’attendre de le faire reconstruire, on cherche s’il n’y en a pas un sur un autre équipement qui pourrait faire l’affaire. Négatif. Passe au téléphone en faisant le tour des détaillants autour pour vérifier s’ils ont quelque chose de semblable en inventaire.

As-tu ça un cylindre 2 pouces de tige, 4 pouces de diamètre, 26 pouces en centre quand il est refermé. C’est à ce moment qu’on peut mesurer l’expérience du représentant des pièces au bout du téléphone. Les questions et les délais sont clairs. « Je te rappelle dans 15 minutes. » Tandis qu’à d’autres endroits, ça semble flou et je sens que le représentant se cherche. « Excusez-moi, mon ordinateur n’est pas encore allumé. » Hausse de pression et j’ai le goût de lui dire : « Hey moi, ça fait un bout que je suis allumé! Il est 8h30 et ton ordi n’est pas allumé? Ben allume! »

J’ai remarqué qu’à certains endroits, on a changé beaucoup le personnel et la façon de gérer les inventaires au nom de l’efficacité et de la rentabilité. Ça fait de beaux chiffres comptables à court terme, mais entre vous et moi, quand le service aux pièces d’un concessionnaire n’est pas allumé, ça ne me donne pas le goût d’y faire des achats. J’ai reçu mon cylindre 24 heures plus tard. J’ai pu me dépanner en reconstruisant mon vieux cylindre temporairement avec des pièces que j’avais en inventaire. Sans compter un coup de main d’un autre agriculteur pour éviter que ça sente la rose trop longtemps. Mes concitoyens et les amateurs du festival western de Saint-Robert peuvent maintenant respirer le bon air de la campagne.

à propos de l'auteur

Agriculteur et collaborateur

Paul Caplette

Paul Caplette est passionné d’agriculture. Sur la ferme qu’il gère avec son frère en Montérégie-Est, il se plaît à se mettre au défi et à expérimenter de nouvelles techniques. C’est avec enthousiasme qu’il partage ses résultats sur son blogue Profession agriculteur.

Articles récents de Paul Caplette

Commentaires