Plus de maïs que prévu

*Le rapport était très attendu et comme cela arrive depuis plusieurs années, le département américain de l’Agriculture (USDA) a rehaussé ses prévisions de rendement en cette fin de saison, mais seulement pour le maïs.

Le Wasde (World Agricultural Supply and Demand Estimates) pour le mois d’octobre estime le rendement de maïs à 171,8 boisseaux par acre par rapport à des prévisions du marché de 168 boisseaux et une estimation en septembre du USDA de 169,9 boisseaux.

En ce qui concerne le soya, les prévisions se situent à 49,5 boisseaux par acre contre 48,8 boisseaux anticipés par le marché, et 49,9 boisseaux par le gouvernement le mois dernier.

Des informations ont également été dévoilées concernant les réserves des principaux grains aux États-Unis. Les stocks de fin de saison de maïs étaient de 2 335 milliards de boisseaux, soit davantage que les prévisions de 2 180 milliards de boisseaux attendus par les analystes, ainsi que celles de USDA précédemment dévoilées à 2 1170 milliards.

Les stocks de soya étaient de 475 millions de boisseaux contre des estimations de 442 millions du marché et 475 millions de la part du USDA.

Les réserves de blé étaient estimé à 933 millions de boisseaux comparativement à une estimation moyenne du marché de 920 millions et des prévisions précédentes de 933 millions du gouvernement.

Bien qu’étant une surprise, le rehaussement des prévisions indique que les meilleures conditions météo en août ont favorisé les cultures. La qualité des cultures s’est améliorée au cours des dernières semaines, particulièrement du côté du maïs dans la Corn Belt.

 

*Correction faite le 13 octobre. Les estimations du USDA ont été réduites pour le soya.

 

 

 

 

Commentaires