Semer plus de soya en 2017?

 

Si vous planifiez augmenter vos superficies en soya pour la saison 2017, il existe sur internet un outil très utile pour choisir les cultivars les mieux adaptés à vos champs.

Le nouveau guide interactif du RGCQ est très facile d’utilisation et permet au producteur de personnaliser l’information, selon ses besoins. En quelques clics vous pouvez trier les données selon vos critères. Par exemple vous pouvez trouver les cultivars qui ont données les meilleurs rendements dans votre région en 2016.

D’autres détails sont accessible par un simple clic, tel que la taille du plant, la sensibilité à la verse, le nombre de grains/kg, le taux de protéines, d’huile, ou encore la résistance à la sclérotiniose. Il est aussi possible de faire des tris multiples pour comparer par exemple la taille des plants et leur résistance aux maladies.

Pour découvrir le nouveau guide interactif du RGCQ et en faire l’essai, cliquez ici.
Le guide interactif RGCQ est issu d’un partenariat entre Le Bulletin des agriculteurs et les Réseaux des grandes cultures du Québec.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires