Un agriculteur de Saint-Polycarpe devient millionnaire

Marc-André Pilon, agriculteur à Saint-Polycarpe, doit encore se pincer de sa chance. Il est reparti avec le premier prix du concours « Semences à vie », soit 1,25 million de dollars de produits de marque Pioneer sur une période 25 ans. L’annonce a été faite au Outdoor Farm Show du Canada.

« Gagner le premier prix est un honneur pour nous et nous ne le réalisons pas encore complètement », a d’ailleurs indiqué M.Pilon. « Le fait de gagner ce prix ouvrira beaucoup de portes tant pour ma famille que pour mon entreprise. »

Le gagnant de 1,25M$ en semences de Pioneer, Marc-Andre Pilon de Saint-Polycarpe. Source: Pioneer

Le gagnant de 1,25M$ en semences de Pioneer, Marc-Andre Pilon de Saint-Polycarpe.
Source: Pioneer

Cinq autres gagnants repartent avec des prix équivalant à 10 000$ pour la saison 2017. Denis Moreau de Saint-Flavien figure parmi cette liste. Les autres gagnants proviennent de l’Ontario. Le concours était d’ailleurs ouvert aux producteurs des deux provinces.

Pioneer a aussi annoncé une version plus étendue du concours « Semences pour une saison » pour 2017. Le nouveau programme devrait compter vingt gagnants en Ontario et au Québec qui recevront jusqu’à 25 000 $ de produits de semences de marque Pioneer pour une saison.

Regardez la vidéo: http://www.seedforlife.ca/

Source: DuPont Pioneer

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires