Krone a profité d’un évènement de presse internationale qui avait lieu en juin dernier en Hongrie pour présenter sa presse à balle carrée Big Pack 870 HDP XC. Il s’agit d’une presse destinée aux entreprises qui se spécialisent dans le commerce de foin et de paille.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
Grâce à son système de compression unique, elle transforme 30 tonnes de paille en seulement 134 balles de 224 kg. Malgré leur poids élevé, les balles ont une dimension de 2 m X 0,8 m X 0,7 m. La densité des balles est de 25 % supérieure aux technologies précédentes de Krone pour atteindre 200 kg/m3. Cette haute densité permet de réaliser des économies intéressantes pour le stockage et le transport, jusqu’à 25 % de moins, selon les ingénieurs de l’entreprise.
Pour atteindre ce niveau de performance, la nouvelle BigPack a un châssis renforcé qui pèse une tonne de plus que les modèles précédents. La presse est munie d’une fonction multiballe unique en son genre. Chaque balle est ficelée de façon qu’elle peut être facilement séparée en neuf petites balles qui peuvent être manipulées facilement à la main.