Krone : presse à balles carrées nouveau genre

BigPack HDP XCKrone a profité d’un évènement de presse internationale qui avait lieu en juin dernier en Hongrie pour présenter sa presse à balle carrée Big Pack 870 HDP XC. Il s’agit d’une presse destinée aux entreprises qui se spécialisent dans le commerce de foin et de paille.

Grâce à son système de compression unique, elle transforme 30 tonnes de paille en seulement 134 balles de 224 kg. Malgré leur poids élevé, les balles ont une dimension de 2 m X 0,8 m X 0,7 m. La densité des balles est de 25 % supérieure aux technologies précédentes de Krone pour atteindre 200 kg/m3. Cette haute densité permet de réaliser des économies intéressantes pour le stockage et le transport, jusqu’à 25 % de moins, selon les ingénieurs de l’entreprise.

Pour atteindre ce niveau de performance, la nouvelle BigPack a un châssis renforcé qui pèse une tonne de plus que les modèles précédents. La presse est munie d’une fonction multiballe unique en son genre. Chaque balle est ficelée de façon qu’elle peut être facilement séparée en neuf petites balles qui peuvent être manipulées facilement à la main.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires