Nouvelle génération de presses à balles rondes Krone

Comprima_X-treme_121_35038L’équipementier allemand présente une nouvelle génération de presses Comprima qui sera disponible cette année. Krone ajoute ainsi la gamme Comprima X-treme développée pour les conditions de pressage très difficiles.

Cette nouvelle presse s’équipe d’un pick-up renforcé sur les côtés de 2,15 m de large ainsi que d’un rotor de coupe équipé de 17 couteaux. Ceux-ci combinent chacun 2 dents de 6 mm de diamètre et un enrouleur à chaînes et à barrettes renforcé : le Krone NovoGrip.

La gamme comprend trois modèles, la F 125 XC, F 155 XC et la V 150 XC, réalisant des diamètres de balles de 1 m à 1,50 m x 1,20 m de large. Le diamètre est modulable par palier de 5 cm, via un réglage mécanique sur la trappe arrière. En option, l’ajout du système Krone VarioBalle permet le contrôle du diamètre de la balle via deux vérins hydrauliques.
krone-northamerica.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires