Les nouveaux semoirs Vitasem sont disponibles dans des largeurs de travail comprises entre 2,5 et 4,0 mètres et peuvent être associés à un choix de machines de préparation du lit de semence. L’étalonnage est effectué mécaniquement en standard en tournant une poignée d’étalonnage. Le nombre de rotations est affiché sur le terminal. Lorsque les cinq dernières rotations sont atteintes, un signal acoustique retentit pour alerter l’opérateur que l’étalonnage est sur le point de se terminer.
Disponible en option, un système de calibrage électrique peut également être installé sur les semoirs à dosage mécanique. Cela le rend aussi facile à utiliser que les machines à entraînement de dosage électrique, où le processus d’étalonnage s’effectue facilement par simple pression d’un bouton.
L’éclairage à l’intérieur de la trémie est disponible en combinaison avec des projecteurs sur la machine pour rendre le remplissage plus facile et surtout plus sûr la nuit. La trémie flexible Tegosem en option est également disponible, permettant de distribuer simultanément un deuxième composant. Celui-ci est placé de manière fiable derrière les socs semeurs. Des roues plombeuses et des dents de nivellement en option peuvent être installées pour couvrir uniformément les semences.
À lire aussi

Agritechnica: l’innovation primée
Chaque deux ans, le salon du machinisme agricole allemand Agritechnica décerne des prix d’innovations agricoles. En voici quelques-unes qui ont attiré l’attention du Bulletin.
Pour découvrir d’autres nouveautés machineries, cliquez ici.