Semoir Tempo de Väderstad amélioré

La sélection automatique des graines permettra une sélection encore plus précise dans la distribution de semences

Publié: 18 avril 2024

Semoir Tempo de Väderstad

Väderstad a ajouté quelques nouveautés à ses semoirs Tempo (Tempo L 8-32, Tempo V 6-12 et Tempo F 6-8), notamment le nouveau système électronique WSX (Work Station X) développé par Väderstad, des moteurs brushless et des faisceaux améliorés.

Parmi les améliorations, on retrouve entre autres la sélection automatique des graines qui permettra une sélection encore plus précise dans la distribution de semences, sans qu’il soit nécessaire de procéder à un réglage manuel. Grâce à des capteurs placés dans chaque élément semeur, la sélection des graines est surveillée en permanence et réglée automatiquement de manière optimale.

Par la suite, le système de pression active hydraulique de l’élément semeur est introduit pour toujours assurer une profondeur de semis exacte, indépendamment des conditions de sol. Avec pour mission de maintenir la pression de pénétration réglée, le système ajoutera ou relâchera la pression en fonction des conditions.

À lire aussi

Semoir Tempo de Väderstad amélioré

Les différentes têtes de récolte et leurs caractéristiques

Les têtes de récolte des moissonneuses-batteuses jouent un rôle crucial dans l’efficacité et la qualité de la récolte. Voici quelques-uns des équipements disponibles et les dernières innovations les concernant.

Une autre nouveauté est le lancement de la compensation de courbe, qui garantit une densité constante sur toute la largeur du semoir lors du travail en courbes. Cela signifie que les éléments semeurs intérieurs dans un virage diminueront temporairement leur densité, tandis que les éléments extérieurs l’augmenteront. Les capteurs gyroscopiques identifient la rotation de la machine et ajustent la densité de semis de chaque élément pour garantir une densité identique sur toute la largeur du semoir.

Ces nouvelles caractéristiques seront disponibles en série limitée dès ce printemps 2024, et la production en série commencera à l’été 2024.

Pour découvrir d’autres nouveautés en machinerie, cliquez ici.