Agri-info inaugure son nouveau site transactionnel

Montréal (Québec), 13 janvier 2004 – Le nouveau site transactionnel d’Agri-info est maintenant ouvert aux visiteurs. Propulsé par la suite Fractal Commerce Multi-marchands de Rolland Virtual Business Systems Ltd., http://www.agri-info.ca offre à sa clientèle en-ligne plus de 15 000 publications spécialisées dans le domaine de l’agriculture et de l’horticulture. Bien implantée sur le marché canadien depuis plus de quinze ans, l’entreprise profitera des avantages technologiques de Fractal Commerce pour poursuivre son développement commercial et rejoindre une plus large clientèle.

RVBS touchera un pourcentage des revenus générés par le site. Cetteapproche de partage des revenus fait partie intégrante de la stratégiecommerciale de RVBS. Le développeur montréalais de solutions d’affairesélectroniques compte ainsi profiter de l’achalandage généré par sa technologieet de l’augmentation considérable des volumes de transaction qui en résultera.A ce titre les perspectives sont excellentes en 2004 pour l’ensemble ducommerce électronique. Aux Etats-Unis on prévoit déjà que 5% de toutes lesventes au détail s’effectueront dorénavant sur Internet. Comme le note MartialRolland, président de RVBS : « Ces niveaux records de ventes en-lignestraduisent des changements durables dans le comportement d’un nombre croissantde consommateurs pour qui le commerce électronique fait désormais partie de laréalité quotidienne. Internet couvre maintenant tous les secteurs, qu’ils’agisse du domaine bancaire, récréatif, des biens de consommation courants etde l’ensemble du commerce au détail. Nos gouvernements eux-mêmes cherchentactuellement à développer des formes de gouvernements en-ligne qui permettentd’éliminer la paperasse et de mieux servir les citoyens à moindres coûts. Lecommerce électronique est désormais une réalité universelle etincontournable. »

Agri-Info fait figure de pionnier dans ce domaine. L’entreprise vend en-ligne depuis 1997. Selon sa présidente, Marthe Guérard, les besoins del’entreprise en matière de commerce électronique ont toutefois évolué depuisl’inauguration du premier site d’Agri-Info. « Nous cherchions une solutiond’affaires électroniques plus complète, souligne-t-elle, et nous l’avonstrouvée avec RVBS. Auparavant, nous exploitions un site de ventes en-ligne.Avec RVBS, nous disposons non seulement d’une boutique électroniqueperformante qui permet de traiter une volume impressionnant de transactions entemps réel, mais également d’outils de gestion et de e-marketing inégalablesqui répondent parfaitement à nos objectifs de croissance. En outre la solutionRVBS personnalise notre service en-ligne par ses fonctions innovatrices dereconnaissance de chaque client. Elle facilite également les relationscommerciales avec nos partenaires européens et a un impact positif sur ledéveloppement de nos affaires, autant sur le marché domestique que sur lesmarchés extérieurs. »

L’année 2003 a constitué une étape charnière dans le développement deRVBS. La compagnie a établi des partenariats fructueux avec différentesentreprises, notamment Paradata, pour mieux commercialiser sa solution sur lemarché canadien et les marchés américains et européens. Sa technologie aatteint sa pleine maturité et RVBS continue d’accroître son avancetechnologique en matière de solutions d’affaires électroniques. Le titre deRVBS se classe au dix-septième rang des titres québécois ayant connu la plusforte augmentation à la bourse de croissance TSX en 2003, enregistrant unevariation positive de plus de 184 %.

Rolland Virtual Business Systems Ltd.
Située à Montréal, RVBS conçoit et fabrique une suite de logiciels transactionnels net-natifs qui gère les relations avec les clients et les processus traditionnels du commerce. Cette suite de logiciels « e-Commerce-in-the-box(R) » fonctionne en temps réel et possède le pouvoir de transformer chaque ordinateur, de toute entreprise, en un centre d’affaires unique et entièrement intégré.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agri-info
http://www.agri-info.ca


Commentaires