Bactérine J-5 pour réduire la sévérité des cas de mammite

La nouvelle bactérine J-5 à antigène core est maintenant offerte aux producteurs laitiers canadiens pour protéger leurs troupeaux contre la mammite à coliformes.

Pharmacia Santé animale annonce la disponibilité de la bactérine Enviracor J-5. L’utilisation de la bactérine Enviracor J-5 peut réduire l’incidence et la sévérité des cas de mammite à coliformes, ce qui signifie une réduction du nombre de cas cliniques et des symptômes moins aigus pour les cas existants. En effet, les recherches ont démontré que le protocole de trois injections du vaccin Enviracor J-5 s’avère d’une efficacité de 60 à 80 % pour protéger contre la mammite à coliformes.

Les coûts globaux qu’entraîne la mammite à coliformes sont évalués à près de 500 $ par cas, incluant les coûts pour la perte de production de lait et le lait rejeté, les coûts du traitement et de la main d’oeuvre. Puisque de 30 à 40 % de tous les cas de mammite à coliformes sont occasionnés par la bactérie E.coli et d’autres bactéries environnementales, une approche sur deux fronts combinant la vaccination et de bonnes pratiques de gestion constitue la meilleure défense contre cette maladie très coûteuse.

Pour obtenir plus de renseignements quant au meilleur mode d’utilisation de la bactérine Enviracor J-5 combinée à de bonnes pratiques de gestion de votre troupeau, consultez votre vétérinaire.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Pharmacia & Upjohn Santé animale

http://www.pnuanimalhealth.ca/




Commentaires