Enregistrement d’utilisation de secours accordé pour Folicur

Calgary (Alberta), 12 mai 2003 – Les cultivateurs auront encore accès à une desmeilleures armes dans la bataille contre la fusariose de l’épi du blé pourla saison de croissance prochaine. L’Agence de Réglementation de la LutteAntiparasitaire (ARLA) a approuvé l’homologation temporaire du produitFolicur pour l’Ontario, le Québec, le Manitoba et la Saskatchewan.

Folicur est le seul fongicide qui s’est avéré efficace pour protéger les grains contre les dommages causés par la fusariose (GEF = grains endommagéspar la fusariose) au blé de printemps, blé dur et blé d’hiver. L’ ARLAconsent à l’enregistrement d’utilisation de secours seulement s’il n’y aaucune alternative de contrôle disponible. Les données soumises par lesprovinces démontrent clairement la capacité de Folicur de réduire lesniveaux d’infection provoqués par GEF. Ce produit aide plus tard à diminuerdes niveaux de deoxynivalenol (DON), diminue le pourcentage des grainsendommagés par la fusariose GEF et augmente les rendements.

Cet enregistrement de secours vient en raison des applications soumises parles provinces ci-dessus avec l’appui des cultivateurs de blé et lesassociations de producteurs de semences.

Selon l’étude de marché 2002 de Stratus, l’appui des cultivateurs en 2002était positive. Plus de 82% d’utilisateurs ont indiqués être satisfait outrès satisfait, seulement 17,5% des répondants étaient neutres et aucun descultivateurs n’a été insatisfait avec le produit.

Le temps d’application de Folicur est critique pour la protection efficacecontre la maladie. Folicur devrait être appliqué s’il y a risque prévu defusarium comme il peut être déterminé par les provinces, conformément auxinstructions que l’on retrouve sur l’étiquette du produit.

L’homologation de ce produit expire le 30 septembre 2003.

Pour plus d’information veuillez contacter Bayer CropScience au1-888-283-6847 ou visiter leur site web.

Bayer CropScience figure parmi les meilleures sociétés qui oeuvrent enproduction végétale. Elle emploie environ 22,000 personnes. Son chiffred’affaires est d’environ 6.0 milliards EUR. Bayer CropScience concentre sesefforts au niveau de la recherche, du développement et de lacommercialisation de solutions innovatrices qui répondent aux besoins desproducteurs d’aujourd’hui – des cultures saines, des rendements supérieurs,des cultures et des aliments de meilleure qualité – tout en s’efforçant derépondre aux exigences environnementales.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA)
http://www.hc-sc.gc.ca/pmra-arla/

Bayer Cropscience
http://www.bayercropscience.ca


Commentaires