Fongicide contre le mildiou de la pomme de terre

Dow AgroSciences offre aux producteurs de pommes de terre un nouveau fongicide extraordinaire qui constitue une classe de fongicides complètement nouvelle dans la lutte contre la brûlure alternarienne et le mildiou de la pomme de terre. Le nouveau fongicide Gavel 75 DF est un outil de gestion de résistance idéal qui assure une lutte contre le mildiou inégalée grâce à sa résistance à l’entraînement par la pluie extraordinaire et à son nouveau mode d’action.

Gavel pénètre la cuticule du feuillage de la plante et s’y fixe par adhérence moléculaire, puis il bloque la croissance du mycélium du mildiou en empêchant la division cellulaire. En d’autres termes, Gavel supporte même les pluies les plus fortes, puis il reste sur les feuilles et les tiges pour tenir tête à la forte pression du mildiou.

« Gavel est un fongicide extraordinaire qui agit même dans des conditions extraordinaires », déclare Bob Valgardson, directeur des affaires horticoles de Dow AgroSciences. « En fait, Gavel réduit également la production de zoospores, ce qui aide les producteurs de pommes de terre à maîtriser les conditions qui favorisent le mildiou des tubercules. »

« Gavel est idéal en première application de la saison contre le mildiou tardif, avant le chevauchement latéral des plants, souligne Bob Varlgardson, ainsi que pour les 2 ou 3 dernières applications avant le défanage pour réduire la production de zoospores. »

Gavel se présente sous la forme de granules dispersible dans l’eau (DF) contenant un nouvel ingrédient actif appelé zoxamide, auquel on a ajouté du mancozebe. En plus de son excellente sécurité pour les cultures, le zoxamide agit fortement contre les maladies foliaires causées par des champignons appartenant à la famille des Oomycètes.

Bob Valgardson insiste sur le fait que Gavel, qui peut-être utilisé jusqu’à trois jours avant la récolte, « s’inscrit parfaitement dans les programmes de Gestion Intégrale des Pestes en raison de son mode d’action unique, de sa sélectivité, de son faible potentiel de développement d’une résistance et de son activité résiduelle longue sur le cuticule du feuillage. »

Ensaché sous vide, Gavel est offert en sacs de haute qualité de 20 kg; il est compatible avec la plupart des autres produits chimiques. Il s’agit du premier produit à faire l’objet d’une approbation trilatérale par les pays signataires de l’ALENA (Canada, États-Unis, Mexique); de plus, la United States Environmental Protection Agency a classifié le zoxamide, le nouvel ingrédient actif de Gavel, dans la catégorie des pesticides à risque réduit ne présentant pas de risque sensible pour la santé humaine ni pour l’environnement.

Dow AgroSciences assure la protection des cultures et élabore des technologies génétiques végétales destinées à des applications agricoles; elle fournit également des produits destinés à des applications horticoles, forestières ainsi qu’à la lutte raisonnée contre les ennemis des cultures dans les pâturages et les grands pâturages libres. Dans le domaine agricole, Dow AgroSciences concentre ses efforts sur des produits à la fine pointe de la technologie qui augmentent l’efficacité et la qualité de la production, tout en se conformant aux normes strictes du Canada en matière de qualité alimentaire. Dow AgroSciences, qui compte plus de 150 employés à travers le pays, est établie à Calgary et exploite des succursales à Edmonton, à Saskatoon, à Winnipeg et à London.

Dow AgroSciences Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de Dow AgroSciences LLC, une société mondiale établie à Indianapolis en Indiana. Dow AgroSciences LLC est une filiale en propriété exclusive de Dow Chemical Company of Midland du Michigan.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Dow AgroSciences Canada

http://www.dowagro.ca/




Commentaires