Inauguration officielle du nouvel entrepôt de A. Lassonde

Rougemont (Québec), 28 septembre 2009 – A. Lassonde inc. a inauguré, en présence du premier ministre Jean Charest, son nouveau méga-entrepôt de Rougemont. D’une superficie totale de 95 000 pi2 et doté d’équipements à la fine pointe de la technologie, sa construction a requis un investissement de plus de 8,3 millions de dollars, lequel s’inscrit dans le cadre d’un programme d’investissement de 26 millions de dollars s’étalant sur deux ans.

Au cours des dix dernières années, la société québécoise A. Lassonde a doublé ses activités de production à Rougemont. Il était donc important pour l’entreprise d’améliorer ses installations d’entreposage.

« Les liens durables qui unissent A. Lassonde au Québec sont bien réels. Ce nouvel entrepôt à Rougemont démontre une fois de plus le dynamisme et le talent visionnaire dont fait preuve ce véritable fleuron québécois, établi en Montérégie depuis plus de 90 ans. En créant une structure d’affaires plus concurrentielle, A. Lassonde se démarque en tant que leader dans le domaine manufacturier au Québec. C’est un autre bel exemple de leadership d’une entreprise de chez nous », a déclaré le premier ministre Jean Charest.

« Notre annonce d’aujourd’hui est le résultat de plusieurs mois de travail et je tiens à féliciter nos équipes qui ont mis tant d’énergie à la réalisation de ce méga-entrepôt qui permettra à l’entreprise d’être plus concurrentielle et d’accroître sa productivité grâce aux nouvelles technologies qui y sont implantées », se réjouit M. Jean Gattuso, président et chef de la direction de A. Lassonde inc. et chef de l’exploitation de Industries Lassonde inc.

Forte de son succès, l’entreprise a procédé, au fil des ans, à l’achat et à l’installation de plusieurs équipements pour la fabrication et la commercialisation de jus et de boissons de fruits et de légumes. Ces derniers nécessitaient une superficie de plus en plus importante à l’intérieur des infrastructures actuelles, réduisant ainsi l’espace disponible pour l’entreposage des produits. L’entreprise devait donc répartir ses activités d’entreposage dans une dizaine d’entrepôts sur le territoire de la Montérégie.

« Le nouvel entrepôt nous permettra de réduire l’impact sur l’environnement en limitant le transport de produits entre l’usine à Rougemont et les divers entrepôts répartis en région (au minimum, une dizaine de voyages de remorques de façon journalière), et de minimiser les bris reliés aux déplacements. Aussi, cette nouvelle façon de faire nous permettra de continuer à maintenir nos hauts standards de niveau de service auprès de nos clients, en plus d’assurer le maintien des emplois existants à Rougemont », a précisé M. Gattuso.

Le président et chef de la direction de A. Lassonde inc. a profité de cet événement inaugural pour souligner le 50e anniversaire de la marque Rougemont qui, d’année en année, continue sur sa lancée en offrant une gamme de produits variés, de qualité et de bon goût et convenant au style de vie des consommateurs d’aujourd’hui.

À propos de A. Lassonde inc.
A. Lassonde inc. s’affirme comme l’un des chefs de file canadiens dans le développement, la fabrication et la commercialisation de jus et boissons de fruits et de légumes. Elle dispose d’installations de production au Québec, en Ontario, en Alberta, ainsi qu’en Nouvelle-Écosse. Fondée en 1918 à Rougemont au Québec, A. Lassonde inc. se distingue par son audace, son savoir-faire, la modernité de ses usines, l’efficience de ses emballages et la qualité de ses produits. L’entreprise, récipiendaire de nombreux prix d’importance au fil des ans dans le cadre du Grand prix canadien des produits nouveaux, maintient également d’année en année son accréditation HACCP, une norme internationale de qualité reconnue.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

A. Lassonde inc.
http://www.lassonde.com/


Commentaires