iögo, une nouvelle marque de yogourt

En plus de produire les marques Yoplait et Olympic pour le Québec, Aliments Ultima fabrique maintenant ses propres yogourts sous la marque iögo.

Cette nouvelle marque a été lancée cette semaine en grande pompe au Québec. Déjà de nombreuses publicités sont diffusées à la télévision. À Montréal, on peut apercevoir des panneaux et des abris-bus arborant des publicités. Les produits sont également disponibles dans la plupart des supermarchés.

En plus des saveurs de fruits habituelles, Aliments Ultima a innové avec des yogourts tarte au citron, figue-datte, framboise-chocolat, crème caramel, litchi-framboise, orange-mandarine, etc. En tout, quelque 40 saveurs différentes sont disponibles. La gamme comprend une multitude de formats (de 100 g à 2 kg), des yogourts à manger, mais aussi à boire. Des yogourts en tube décorés de bandes dessinées ont été créés pour les enfants.

Aliments Ultima a créé une série de yogourts sans lactose, avec 0 % de matière grasse et avec des probiotiques. Les yogourts ont l’avantage d’être sans gélatine, sans colorant ni arômes artificiels. Des caractéristiques de plus en plus recherchées par les consommateurs.

Les yogourts iögo sont fabriqués à l’usine de Granby d’Aliments Ultima. Dans sa campagne publicitaire, Aliments Ultima se vante d’ailleurs d’être propriété à 100 % de coopératives laitières d’ici.

Quelques statistiques :
En 40 ans la consommation annuelle de yogourt des Canadiens est passée de 486 g à 8,7 kg.
Entre 2002 et 2011 seulement, la consommation s’était accrue de 60 % au Canada.
Au Canada, on consomme deux fois plus de yogourt qu’aux États-Unis.
En France, on consomme presque deux fois plus de yogourt qu’au Canada.
Source : Aliments Ultima et Statistique Canada

à propos de l'auteur

Journaliste et rédactrice en chef adjointe

Marie-Claude Poulin est journaliste et rédactrice en chef adjointe au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Marie-Claude Poulin

Commentaires