La charrue qui a labouré 251 ha en 24h sera aux Journées de champs

Saint-Hyacinthe (Québec), 9 juin 2004 – Le Salon de l’Agriculture vient de conclure une entente avec la compagnie Grégoire Besson pour faire venir au Québec la charrue qui a établi le record du monde de labour 2002 du plus grand nombre d’hectares labourés en 24 heures, soit 251 ha. équivalent à 753 arpents ou 620 acres.

En effet cet ensemble de 17 corps réversibles, 4 corps charrue avant portée et une charrue semi-portée à chariot central 13 corps traînés, sera en démonstration au site Saint-Liboire les 31 août 1e et 2 septembre sur un emplacement spécialement aménagé. Si les conditions le permettent, elle sera en fonction deux fois par jour.

Cette première s’inscrit dans le cadre des Journées de champs provinciales 2004. C’est donc à compter du mardi 31 août ainsi que les 1er et 2 septembre que les visiteurs pourront voir ce modèle unique pour la première fois en Amérique du Nord.

Le programme des démonstrations de cet ensemble unique ainsi que les autres activités sur le site seront organisées pour que les visiteurs puissent profiter de leur passage afin de rencontrer le plus grand nombre de fournisseurs possibles. Nous offrirons un horaire prolongé le mercredi 1er septembre. Pour cette journée les barrières resteront ouvertes jusqu’à 19 h 30. Les autres jours nous accueillerons les visiteurs entre 9 h 00 et 17 h 00.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Grégoire-Besson
http://www.gregoire-besson.fr

Salon de l’agriculture
http://www.salonagr.qc.ca/


Commentaires