La Fondation du Salon de l’agriculture créée en 1996 à Saint-Hyacinthe par le Salon de l’agriculture devient la Fondation Agria et conserve toujours la même mission, celle de favoriser la formation en agriculture au Québec.
Au fil des ans, la Fondation a soutenu financièrement plusieurs établissements d’enseignement, sous forme de bourses, de prix d’excellence et de dons, totalisant plus d’un million de dollars. Nous sommes fiers de soutenir notamment, la plateforme de formation en entrepreneuriat agricole de l’Université Laval, la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, la MRC des maskoutains et divers programmes de formations agricoles.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
La Fondation Agria est un organisme sans but lucratif géré par un conseil d’administration constitué de Serge Lefebvre à la présidence, Charles Bachand à la vice-présidence, André Cécyre, Maryse Labbé et Réal Laflamme à titre d’administrateurs. Le conseil est assisté de Louise Perrault à la direction administrative. La Fondation Agria continuera de supporter la formation des futurs professionnels de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Québec.