La conserve de sirop d’érable de Noel est de retour

Montréal (Québec), 1er novembre 2006 – « Dessine-moi le père Noel dans une érablière », voilà le thème de la conserve de sirop d’érable de Noel 2006 offerte durant la période des fêtes afin de venir en aide aux enfants du Québec. La Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) reconduitcette belle initiative et invite tout le Québec à se procurer les conservesarborant le dessin d’un père Noel dans une érablière, en vente dès le6 novembre dans l’ensemble des supermarchés IGA sous la marque de commerce Lessucreries Beaurivage. A l’achat de chaque conserve de sirop d’érable de Noel,1 $ sera versé à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. En cette période deréjouissance, profitez des produits de l’érable tout en donnant pour une bonnecause!

En 2005, les fonds recueillis par la vente des conserves de Noel ornéesdu dessin gagnant ont permis à la FPAQ et à ses partenaires de remettre unchèque de 20 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

Un dessin qui fait du bien!
Pierre Lemieux, président de la FPAQ, peut être fier de la mise sur piedde cette heureuse initiative. « Cette année, nous avons reçu une fois de plusde magnifiques dessins de partout au Québec, et c’est celui de DiegoCortez-Ghio de l’Académie Lafontaine à St-Jérôme qui a été finalement choisipour être imprimé sur la conserve de sirop d’érable de Noel, édition 2006 »,explique-t-il.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée que les ventes qui seront généréesdurant les fêtes par cette conserve permettront d’aider les enfants enprovenance de toutes les régions du Québec à retrouver la santé. Et c’est avecfierté que nous organisons pour une troisième fois ce concours de dessinannuel. Nous encourageons l’ensemble des écoles primaires du Québec à s’yinscrire. »

La FPAQ invite les jeunes et les représentants des écoles primaires àconsulter les détails et le règlement du concours sur son sitewww.siropcool.com. Ce concours se tiendra partout au Québec du 2 octobre au22 décembre 2006 inclusivement.

Ingrédient magique par excellence, le sirop d’érable est sans conteste lenouvel invité de marque de la tradition des fêtes. Redécouvrez la féerie deNoel en préparant pour vos convives de délicieuses recettes tout à faitinédites, telles que le martini à l’érable, la fondue à l’érable parfumée à lacardamome et au zeste d’orange, le cocktail pétillant aux fruits et à l’érablepour les tout-petits et la tourtière à l’érable. Sucrez mieux avec l’érable etfaites un beau cadeau à vos papilles. Visitez www.sucrezmieux.ca pourdécouvrir toutes les recettes de la Fédération.

A propos de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec
Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pourmission de promouvoir les intérêts économiques, sociaux et moraux de ses 7 300entreprises acéricoles membres. Elle représente des hommes et des femmes quiont choisi de travailler ensemble, en privilégiant la mise en marchécollective de leur produit. Grâce à la qualité de leur travail, le Québecproduit aujourd’hui près de 80 % de la production mondiale de sirop d’érable.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs acéricoles du Québec
http://www.siropderable.ca

Siropcool.com
http://www.siropcool.com


Commentaires