Pour Noël, duBreton, le plus important producteur de porc biologique et Certified Humane en Amérique du Nord, a concocté un menu 100% bio et local.
« Souvent, quand on pense bio, on pense aux fruits et légumes, mais duBreton vous propose du pâté de foie, du bacon et plusieurs coupes de viande de porc biologique, produits ici même au Québec! » explique Vincent Breton, le président de duBreton, dans un communiqué.
Selon duBreton, le Québec offre une diversité de produits biologiques très intéressante et pas nécessairement synonyme de produit de luxe.
À lire aussi
Les coupures en agriculture au fédéral sèment l’émoi
Après l’annonce de la fermeture de plusieurs centres de recherche au Canada, d’autres mises à pied ont été annoncées à l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Plusieurs intervenants du secteur agricole ont réagi vivement à ces coupures.
Voici le menu suggéré. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien pour obtenir la recette.
Entrée :
Truffes de pâté de foie bio avec coulis de poires et gelée d’érable
Repas principal (au choix) :
Risotto au cidre et pommes, porc haché au zaatar et choux de Bruxelles rôtis
Côtelettes de porc à l’ail rôti et purée de légumes blancs au cheddar fort
Dessert :
Gâteau renversé aux pommes, canneberges et bacon
La designer Geneviève Simard propose même une présentation écolo et responsable pour votre table des Fêtes.
Les produits biologiques duBreton sont disponibles dans certains IGA, dans les Avril Supermarché santé, les Épiceries santé Rachelle-Béry et plusieurs épiceries spécialisées dans les produits naturels et biologiques.