La nouvelle famille HM Merlo

Avec son moteur Tier 4 Interim performant et efficace de 4 cylindres – 176hp, la nouvelle gamme HM Merlo permet une économie de carburant de 40 % par rapport aux autres marques. Ce moteur possède également un système post-traitement SCR. Celui-ci adopte un catalyseur qui exploite une réaction chimique entre les agents polluants et un mélange d’eau et d’urée afin de réduire les émissions.

« On travaille à l’aéroport de Québec et notre Merlo a passé le test antipollution pour travailler à l’intérieur; on était impressionné! » – Vitrerie Laberge

Le Groupe Merlo s’est toujours défini comme un chef de file novateur du domaine de l’équipement lourd. L’entreprise réinvestie chaque année 8 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement, ce qui n’est certainement pas étranger à la réussite de sa gamme. Ainsi, elle est en mesure de proposer des avantages opérationnels pour les marchés les plus compétitifs.

Un bon exemple est la transmission M CVTronic associée à l’EPD (Eco Power Drive). L’opérateur règle la vitesse souhaitée et le système EDP gère le régime du moteur diesel en fonction des paramètres saisis dans la centrale, ce qui assure une efficacité maximale, de hautes performances et une faible consommation. Les témoignages de clients tel que la compagnie PCL, l’un des plus importants entrepreneurs généraux au Canada, le confirme suite à leur acquisition d’un Merlo P50.18 pour le district Ottawa. « Productivité, polyvalence, économie de carburant et sécurité sont des éléments clés que nous recherchons. Le Merlo P50.18 était clairement le meilleur choix. » – Kevin MacCormack, PCL

À propos de Manulift – Expertise unique 100 % télescopique

C’est notre expertise et Merlo qui nous ont propulsés partout au Canada et qui nous a permis de conquérir les entreprises les plus exigeantes comme PCL, Delsan-AIM et même l’Armée canadienne. Maintenant avec des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Calgary et un réseau de 26 concessionnaires, nous sommes présents localement pour bien servir nos clients. Au lieu de tout simplement louer ou vendre, notre expérience nous permet de maximiser les gains opérationnels de nos clients.

À propos du Groupe Merlo

Fondé en 1964, le Groupe Merlo est le plus grand fabricant de télescopiques militaires à utilisation sévère et blindée électromagnétique. L’équipe Merlo construit 28 unités par jour pour obtenir le volume parfait entre la production artisanale et de masse. De plus, 97 % de la production est vendue 12 mois d’avance.

à propos de l'auteur

Commentaires