Lancement de Lactantia Vitalité : le premier breuvage laitier enrichi de fibres prébiotiques offert au Canada

Toronto (Canada), 6 mars 2007 – Avec le breuvage laitier Lactantia Vitalité, le premier et le seul breuvage laitier enrichi de fibres prébiotiques au Canada, Lactantia offre désormais aux Canadiens un moyen simple de consommer chaque jour la quantité recommandée de fibres. Un verre de250 ml de Lactantia Vitalité comprend quatre grammes de fibres, soit 16 % del’apport quotidien recommandé.

« Les Canadiens boivent déjà du lait tous les jours pour profiter de sesnombreux bienfaits nutritionnels pour la santé, y compris l’apport en calciumet en vitamine D, explique Gina Sunderland, diététiste professionnelle.Désormais, les familles pourront se régaler de ce breuvage laitier savoureuxtout en augmentant substantiellement leur consommation de fibres. »

Faites le plein de fibres pour un bon fonctionnement du système digestif!
Rares sont ceux qui pensent à ce qu’il advient de la nourriture une foisingérée. Or, la transformation d’un repas en nutriments dont l’organisme abesoin suppose plusieurs processus complexes, et les fibres y jouent un rôleimportant!

Quand la nourriture arrive dans l’estomac, elle y est emmagasinée etmalaxée, et elle passe ensuite dans l’intestin grêle(1). C’est là qu’elle estdigérée. Ses composants y sont malaxés de nouveau, puis poussés plus loin. Amesure que les aliments progressent, les fibres nettoient les intestins et lesaident à mieux fonctionner. Elles ralentissent aussi la digestion, contribuentà éliminer les toxines de notre organisme et peuvent même aider à la perte depoids en faisant diminuer l’appétit.

Santé Canada recommande aux Canadiens de consommer environ 25 grammes(jusqu’à 38 grammes pour les hommes de plus de 19 ans) de fibres alimentairespar jour. En fait, la plupart des gens ne consomment que la moitié de laquantité de fibres nécessaire pour être en santé(2).

« Le rythme de vie effréné d’aujourd’hui nous empêche souvent d’avoir unealimentation suffisamment riche en fibres, précise Mme Sunderland. De nombreuxCanadiens consomment de grandes quantités d’ingrédients raffinés, par exemplede la farine blanche, du sucre et du sel. Il est malheureusement reconnu qu’unrégime faible en fibres est une cause de constipation et de troublesgastro-intestinaux. »

Les avantages des fibres prébiotiques
Que sont donc les prébiotiques et en quoi diffèrent-ils des probiotiques? Les probiotiques sont des bactéries produites par culturesmicrobiologiques qui sont ajoutées aux aliments pour redonner à notreorganisme un nombre suffisant de bactéries saines qui s’y trouventnormalement. Ils contribuent à la digestion et préviennent la proliférationd’organismes nuisibles. Le yogourt BioBest d’Astro, par exemple, en contient.

Les prébiotiques agissent en amont en nourrissant simplement les bonnesbactéries qui se trouvent déjà dans le tube digestif. En d’autres termes, lesprébiotiques procurent à votre organisme les éléments fondamentaux dont il abesoin pour produire les bactéries saines essentielles au bon fonctionnementdu système digestif. Les prébiotiques aident les probiotiques à se multiplier!

Chaque verre de 250 ml de Lactantia Vitalité contient quatre grammesd’inuline, une fibre prébiotique naturelle et soluble extraite de la chicorée,qui ne modifie en rien la saveur ni la texture du lait.

En fait, une portion de Lactantia Vitalité procure la même quantité defibres que les aliments suivants :

  • 1 tasse de gruau
  • 1 tranche de pain de grains entiers
  • 1 poire avec pelure
  • 1 tasse de fraises
  • 1 petite pomme avec pelure
  • 1/2 demi-tasse de petits pois
  • 1 pomme de terre au four de taille moyenne
  • 3 figues

Agrémentez vos céréales de Lactantia Vitalité ou préparez un délicieuxyogourt fouetté aux fruits, et faites le plein de fibres!

Lactantia Vitalité : une source de fibres dans chaque verre!
« Parmalat Canada est fière de jouer un rôle de chef de file pour offriraux consommateurs canadiens des aliments novateurs et fonctionnels, affirmeCheryl Smith, vice-présidente marketing chez Parmalat Canada. LactantiaVitalité permettra aux Canadiens d’accroître facilement leur apport en fibrestout en se régalant! »

Lactantia Vitalité constitue également une excellente source de calciumet de protéines et est enrichi de vitamines A et D. Le prix de détail suggéréest de 3,99 $, et le produit est maintenant offert en emballage de deux litresà 1 % et 2 % de matières grasses dans les commerces suivants : IGA, Métro,Super C, Provigo, Loblaws, Maxi et Couche Tard. Consultez le sitewww.lactantia.ca/vitalite_lactantia pour obtenir des renseignementssupplémentaires.

Au sujet de Parmalat Canada
Comptant plus de 120 ans de notoriété dans l’industrie alimentaire etlaitière canadienne, Parmalat Canada a à coeur la santé et le bien-être desCanadiens. L’entreprise met en marché toute une gamme de produits alimentairesde qualité supérieure qui aident les Canadiens à mener une vie équilibrée.Parmalat Canada produit du lait et des produits laitiers, des jus de fruits,des produits de culture, du fromage et des tartinades portant les marquesréputées Beatrice, Lactantia, Astro, Black Diamond et Balderson.

Le souci constant de qualité et d’innovation de la part du personnel aaidé Parmalat Canada à devenir l’un des groupes alimentaires les plusimportants et les plus dynamiques au Canada. L’entreprise compte plus de2 900 employés travaillant dans 18 usines à travers le pays. Parmalat Canadafait des affaires au pays depuis 1997 et est une filiale de Parmalat S.p.A.d’Italie.

(1) www.childrensmemorial.org/depts/gastroenterology/how_digest_works.asp
(2) www.healthyontario.com/EatRight_Ontario/Healthy_Eating/Focus_on_Fibre.htm

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Parmalat Canada
http://www.parmalat-ca.com/


Commentaires