Lancement du premier lait biologique québécois

Drummondville (Québec), 26 mai 2004 – Laiterie Lamothe & Frères, une entreprise familiale spécialisée dans la transformation de produits laitiers, lance la première gamme québécoise de produits laitiers biologiques dans des contenants 100 % recyclables. Ces produits, présentés sous l’appellation Biolait, Biocrème et Biobeurre, sont certifiés par Québec Vrai et répondent autant à la demande grandissante des produits biologiques qu’au souci environnemental de nombreux consommateurs.

Le lancement des produits marque un retour aux sources du lait pour une entreprise qui marie constamment l’innovation aux valeurs traditionnelles. « Nous avons toujours eu un intérêt profond pour le marché des produits biologiques, parce que nous croyons au respect de l’équilibre de la nature, aux valeurs environnementales de l’agriculture biologique et au bien-être des animaux », affirme Claude Lamothe, président et directeur général de Laiterie Lamothe & Frères. « Ces nouveaux produits (lait, crème et beurre biologique) complètent merveilleusement bien notre gamme actuelle de produits laitiers. »

François Déragon, directeur ventes et adjoint R&D de Laiterie Lamothe & Frères, ajoute : « C’est suite à une étude de marché que nous avons constaté que les gens, et particulièrement les jeunes familles, avaient un intérêt marqué pour un lait biologique, mais que le facteur prix demeurait le principal obstacle à une consommation élargie. On s’est alors donné comme mission d’offrir un lait bio à un prix plus accessible et dans un contenant qui est en harmonie avec l’idéologie de l’alimentation biologique. »

L’industrie du lait biologique, bien qu’elle n’occupe que 0,5 % du marché québécois (ce qui représente quand même 14 millions de litres par année !), connaît un boom sans précédent, avec une augmentation annuelle d’environ 25 %. Laiterie Lamothe & Frères profite également de l’introduction de cette nouvelle gamme pour effectuer une plus grande percée dans les marchés de l’Estrie, de la Montérégie, de Montréal et de Québec, grâce à une distribution dans les magasins grandes surfaces des différentes bannières de l’alimentation au Québec.

Laiterie Lamothe & Frères
Fondée en 1913 à Drummondville, Laiterie Lamothe & Frères a pour mission de produire, transformer et distribuer des produits laitiers frais de qualité. L’innovation est au coeur des activités de Laiterie Lamothe & Frères. L’entreprise possède un processus de traçabilité de ses produits. Elle a aussi été l’une des premières au Québec à offrir aux consommateurs ses produits dans des contenants de plastique opaque, recyclables à 100 %. Laiterie Lamothe & Frères offre une gamme complète de produits laitiers (lait, lait aromatisé, crème, beurre, etc.) et s’approvisionne depuis cinq générations auprès des producteurs de son terroir régional. Elle compte actuellement 87 employés et dessert au-delà de 1 200 points de vente.

Commentaires