Le fongicide Flint est maintenant homologué dans les fruits pommés et les vignes

Campbellville (Ontario), 4 décembre 2003 – Le fongicide Flint, reconnu pour sa performance par les producteurs de cultures fruitières et maraîchères des États-Unis au courant des deux dernières années, est maintenant homologué au Canada dans les fruits pommés et la vigne. Manufacturé par Bayer CropScience, Flint est homologué pour contrôler la tavelure de la pomme et le blanc, en plus de contrôler plusieurs infections secondaires.

De la famille des strobilurines, Flint est homologué pour le contrôle d’une vaste gamme de maladies fongiques. Dans les pommes, Flint contrôle la tavelure, le blanc, la pourriture noire, la tache de suie et la moucheture. Et dans les vignes, Flint contrôle le blanc et la pourriture noire.

« Après une année infestée de tavelure, comme celle de 2003, les producteurs peuvent se fier à Flint comme protectant efficace, » explique Greig Zamecnik, gérant de la gamme de produits horticoles chez Bayer CropScience. « Parce que l’étiquette de Flint contient plus de maladies fongiques que tout autre produit dans sa catégorie, Flint est une merveilleuse alternative pour les producteurs. »

Flint forme une puissante barrière contre les maladies, et c’est son adhérance aux feuilles qui lui permet de protéger la surface de la feuille et de se distribuer dans la plante. Comme tout produit de protection des cultures, Flint doit être utilisé dans le cadre d’une stratégie de lutte intégrée, en alternant Flint avec des fongicides qui ont des modes d’action différents.

Bayer CropScience figure parmi les meilleures sociétés qui oeuvrent en production végétale. Elle emploie environ 22,000 personnes. Son chiffre d’affaires est d’environ 6.5 milliards EUR. Bayer CropScience concentre ses efforts au niveau de la recherche, du développement et de la commercialisation de solutions innovatrices qui répondent aux besoins des producteurs d’aujourd’hui – des cultures saines, des rendements supérieurs, des cultures et des aliments de meilleure qualité – tout en s’efforçant à répondre aux exigences environnementales.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bayer Cropscience
http://www.bayercropscience.ca


Commentaires