Le sentier du Souvenir prend un air de nouveauté

La Pocatière (Québec), 2 juillet 2009 – Le 28 juin dernier avait lieu au Collège, l’inauguration duSentier du souvenir. L’idée d’y faire un sentier est associée aux fêtes du 150e anniversaire de l’enseignement agricole. En reliant ainsi le Collège de Sainte-Anne et le Jardin floral, nous soulignons les liens historiques entre ces deux institutions.

Six panneaux d’interprétation ont été installés tout au long du parcours, le kiosque Pilotea été reconstruit et a retrouvé son allure originelle. De nouvelles tables et de nouveauxbancs complètent le tout. Des arbres ont aussi été plantés afin d’y créer un arboretumintéressant.

Cette réalisation a été possible grâce à de généreux partenaires tels que PatrimoineCanadien, la Ville de La Pocatière, le Cégep, le Collège, la fiducie Les Amis de l’abbéRené Tanguay, le Comité des Jardins enchantés, le Comité des fêtes du 150e, le ClubLions de La Pocatière, la MRC de Kamouraska et la Conférence régionale des éluEs duBas-Saint-Laurent. Il est important de noter l’apport du Centre d’archives de la Côte-du-Sud pour leur expertise historique dans la rédaction des textes. Certaines installationsseront cependant complétées au courant de l’été et même davantage.

De plus, lors de cette journée, poète et musicien étaient de la partie, avec les personnageshistoriques du 150e anniversaire de l’enseignement agricole au Canada. Les personnesprésentes étaient emballées par cette réalisation, et ce, malgré la température peuclémente. C’est toutefois un rendez-vous estival à ne pas manquer !

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière
http://www.ita.qc.ca


Commentaires