Le Silk Plus Oméga-3 DHA, un nouveau lait de soya

Toronto (Ontario), 1 août 2007 – Les consommateurs canadiens d’aujourd’hui cherchent à faire des choix alimentaires qui sont à la fois agréables au goût et excellents pour la santé. Pour répondre à cette demande, les aliments WhiteWave lancent le Silk Plus Oméga-3 DHA avec life’sDHAMC. C’est une délicieuse boisson de soya à laquelle on a ajouté un type d’Oméga-3 spécifique qui favorise le développement normal du cerveau, des yeux et du système nerveux.

Silk Plus Oméga-3 DHA offre tous les bienfaits du lait – calcium, vitamine D et vitamine A – et ceux du life’sDHAMC, une source 100% végétarienne et écologique d’Oméga-3 DHA. De plus en plus d’études scientifiques semblent indiquer que les gens de tous âges pourraient bénéficier d’un apport adéquat d’Oméga-3 DHA dans leur alimentation. Les Oméga-3 DHA seraient bénéfiques pour la santé, en particulier celle du cerveau, des yeux et du cour. Ils contribuent aussi au développement du fotus durant la grossesse et au développement du nourrisson durant l’allaitement.

En 2007, le Guide alimentaire canadien pour manger sainement a été révisé et il inclut maintenant les boissons de soya dans la section « lait et produits laitiers ». Le Guide recommande aux Canadiens de boire quotidiennement 500 mL de lait ou de boisson de soya fortifiée, pour obtenir la quantité adéquate de vitamine D requise pour la santé. Chaque tasse de Silk Plus Oméga-3 DHA avec life’sDHAMC est exempte de lactose, de produits laitiers et de cholestérol et est renforcée en calcium et en vitamine D. Cette boisson est faite de fèves de soya 100% naturelles, qui n’ont pas été modifiées génétiquement. Elle ne contient ni saveurs, ni colorants artificiels, ni édulcorants, ni agents de préservation.

« Depuis toujours, Silk offre aux consommateurs soucieux de leur santé des produits de soya de grande qualité, au goût exceptionnel. » affirme Valerie Fleck, directrice de la commercialisation pour les aliments WhiteWave Foods Canada. « En lançant le Silk Plus Oméga-3 DHA avec life’sDHAMC, nous continuons à fournir à nos consommateurs un grand choix de boissons de soya qui répondent à de nombreux besoins nutritifs (santé des os, problèmes de lacto-intolérance…) et à des choix de vie privilégiant la santé (végétarisme…) »

C’est dans les poissons gras que l’on retrouve généralement le DHA. Les boissons fortifiées, comme le Silk Plus Oméga-3 DHA avec life’sDHAMC, offrent de délicieuses et d’utiles alternatives au poisson, tout en ayant une bonne valeur nutritive. De plus, chaque portion de Silk Plus Oméga-3 DHA avec life’sDHAMC contient 15 nutriments essentiels, qui aident à nous maintenir en santé.

Silk Plus Oméga-3 DHA avec life’sDHMC est présentement disponible au rayon des aliments réfrigérés des épiceries et des magasins spécialisés, partout au Canada. Le prix au détail du Silk Plus Oméga-3 DHA avec life’sDHAMC est, en moyenne, de 4,49 $ pour un carton de 1,89 litre. Pour plus d’informations, visitez www.silksoybeverage.ca.

À propos de Silk
Le lait de soya Silk® a été lancé en 2000. Une tasse de Silk contient autant de calcium qu’une tasse de lait, tout en offrant les avantages de la protéine de soya. Silk est un choix nutritif et délicieux, à très faible teneur en gras saturés. Il ne contient ni lactose ni cholestérol. La gamme complète des produits Silk inclut une grande variété de saveurs, afin de répondre aux goûts et aux besoins nutritionnels spécifiques de chacun. Au Canada, cette gamme comprend : le lait de soya réfrigéré nature, à la vanille ou au chocolat, ainsi que le Silk Plus Oméga-3 DHA avec life’sDHAMC et le Silk Light (qui contient seulement la moitié du gras du Silk régulier). Fait utile à savoir : Silk offre aussi le lait de soya non réfrigéré, saveur nature ou vanille. Silk est disponible dans les chaînes de supermarchés et les magasins spécialisés partout au Canada. Pour plus d’informations, visitez www.silksoybeverage.ca. Pour en savoir plus sur les bienfaits du soya sur la santé et sur la nutrition, visitez www.soynutrition.com.

À propos de Whitewave Foods
La compagnie WhiteWave Foods a été fondée lorsque Dean Foods (NYSE:DF) a consolidé la plupart de ses marques d’affaires en une seule organisation de produits empaquetés. Ayant son siège social dans le Colorado, WhiteWave Foods est un chef de file dans la gestion d’affaires soutenue et dans la fabrication de produits alimentaires de marque authentiques, novateurs et nutritifs. La compagnie a créé les marques certifiées biologiques les plus reconnues au pays, telles que : Silk, le premier lait de soya réfrigéré au pays et Horizon Organic Dairy Products. Les aliments WhiteWave produisent aussi le colorant à café International Delight, les fluides laitiers et cultures laitières Land O’ Lakes, les laits et laits frappés Hershey et les tofus TofuTown Tofu Tenders.

À propos de Martek
Martek Biosciences Corporation est un chef de file innovateur dans le développement de produits Oméga-3 DHA, qui contribuent à la santé et au bien-être à toutes les étapes de la vie. La compagnie produit life’sDHAMC, une source constante et végétarienne d’Oméga-3 DHA, utilisable dans les aliments, les boissons, les laits maternisés pour nourrissons, les suppléments alimentaires. Elle produit aussi de l’ARA (acide arachidonique), un acide gras Oméga-6, utile dans la production de laits maternisés. Pour plus d’informations à propos de Martek Biosciences, visitez http://www.martek.com/.

Commentaires